-
Choix de trepied
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un trepied pour mon canon 1100d, assez grand et surtout trés stable, souhaitant photographier dans des zones naturelles avec beaucoup de vent.
Aprés un tour en magasin, j'en ai vu trois dans mes prix mais j'ai beaucoup de mal à savoir lequel choisir, alors je viens demander vos avis d'expert :)
- CULLMANN 52462 Trépied Nanomax 460M + Rotule RW20
- VANGUARD Espod 203 ap
- Vanguard alta ca 203 ap
-
Vu ce que tu propose, ton budget est de 50/100€....
A ce ce prix là tu aura un trépied leger et compact qui pourra être utile dans bien des situations mais si tu veux un trépied qui tienne vraiment la route, utilisable dans des conditions un peu difficile, il faudra y mettre un peu plus...!
au tour de 150/200€, on commence a avoir des trépieds "sérieux"!!!
DB.
-
Si je pouvais je le ferais mais ce n'est pas le cas
-
A ce prix tu as le giottos gt 9223 qui est en promo
-
Regarde dans les occasions : sur le B....j'ai trouvé (en recherchant à fond pendant plusieurs jours)il un Ma........o en carbone qui supporte bien les "poids lourds" et le vent à un prix très correct....il a quelques égratignures....mais il joue parfaitement son rôle....0
-
Merci pour vos conseils. J'ai deja pas mal fouillé le net tant sur des sites pros que sur les connus d'occcasion.
Au bout d'un moment c'est sans fin tellement il y'en à, d'ou ma visite en magasin et le souhait d'avoir des avis sur ces trois la precisemment pour le moment, à moins bien sur qu'il y'ai bien mieux, mais dans ces prix j'en doute.
-
Bonjour,
Aujourd'hui, tu as un 1100D et demain?
Toujours prévoir plus gros afin de ne pas changer tout son matériel suite à un changement de boitier ou d'objectif.
Pour info, j'ai débuté avec le 1000D avec ses objectifs du kit.
Le trépied faisait très bien son job.
Une fois passé au 1DS MKII, le trépied est devenu obsolète.
Donc, achat d'un autre trépied digne de ce nom mais en occasion.
Prends le temps d'en trouver un de bon niveau en occasion.
Cdt
Pascal
-
Sous les 200€ tu peux trouver en neuf un trépied alu stable et performant, qui supportera une montée de gamme boitier/objectif et offrira de vraies possibilités. (par exemple alta pro 263AT avec rotule sbh-100, qui offre niveau, rotule panoramique et colonne inclinable, avec crochet de lestage et le tout dans une construction solide.
Mais a moins de 100€, je ne vois pas comment ne pas être déçu.
Ca vaut vraiment le coup d'épargner un peu.
-
J'ai vu le Cullman, il paraît bien, mais effectivement, je vais économiser un peu moi aussi pour investir dans un Manfrotto avec une rotule Ball de bonne qualité. Effectivement, le budget va monter à près de 200€,mais ce n'est pas un accessoire que l'on change 10 fois...