bonjour,
je viens de m'acheter un 7d d'occasion
je veux faire de la macro de qualité, que me conseillez-vous ?
merci à vous
Version imprimable
bonjour,
je viens de m'acheter un 7d d'occasion
je veux faire de la macro de qualité, que me conseillez-vous ?
merci à vous
changer de boitier :clown::
pas mal et quoi d'autres ?
salut
j ai le 105 stabilisé et il est très bon. Piqué au top, af rapide. Le canon doit être encore mieux, mais pas au même prix...
A+
Le Tamron pour la compatibilité future avec d'autres boitiers.
si je devais choisir, je prendrai le tamron vc usd, la stab est un gros plus quand on ferme à f8
le sigma aussi est stabilisé....
merci pour l'info ;)
J'ai pas d'avis sur le Sigma (jamais utilisé), mais j'ai le Tamron sur 7D, et pour moi c'est un excellent couple.
Quelques exemples de ce que j'arrive à obtenir, à mon petit niveau : https://www.flickr.com/photos/scribl...57644093844087
Le CANON 100 Macro IS !!!
Sous entendu le Canon 100 L alors :)
Pour le Tamron, attention à bien prendre le dernier si achat d'occasion, car on trouve surtout l'ancien modèle qui est plus lent, plus bruyant et qui s'allonge suivant la distance de MAP.
Perso, j'ai le dernier Tamron 90 Macro et il est excellent (portrait et macro) :)
Je l'avais préféré au Canon 100mm (non IS) pour diverses raisons... (rapport qualité prix avec le stabilisateur en plus) et également pour sa focale un poil plus courte (par rapport au Sigma également) plus pratique pour les portraits, sans pour autant perdre en macro grâce à la mise au point mini à 29cm.
Mais dernièrement j'ai craqué sur un "Canon 100 L Macro" d'occasion pour me faire plaisir (réception demain) qui viendra donc en remplacement du Tamron 90, qui sera alors dispo si besoin ;))
Je ferais quelques photos test pour voir la différence :clap_1::
Comme dit sur un autre fil traitant ce sujet, j'ai pris le Tamy 90 (SP) parce que :
- Qualités optiques avérées ;
- Rapport 1:1 à 30 cm (comme ses concurrents) ;
- Tropicalisé ;
- Stabilisé ;
- Livré avec pare-soleil ;
- Focus interne ;
- Garantie 5 ans ;
- Prix.
vive le tamron
bonjour
Aurel69, si tu vends ton Tamron, contacte moi, merci
Désolé mais il est déjà vendu, il est parti samedi soir.
Du coup j'ai reçu le 100L, et il est plus lent que le Tamron dont l'AF est bien plus rapide :confused::
merci de ta réponse