bonjour , en macro , est il indispensable d'avoir un flash annulaire ? quels sont les plus appropriés pour un budget amateur avec mes remerciements
Version imprimable
bonjour , en macro , est il indispensable d'avoir un flash annulaire ? quels sont les plus appropriés pour un budget amateur avec mes remerciements
Le flash annuaire est un plus pour la macro, mais on peut aussi travailler en lumière naturel. Le flash annuaire n'est pas non plus la panacée, Il permet d'éclairer le premier plan, mais pas l'arrière plan. l'idéal étant d'avoir un flash pour l'arrière plan et un flash MT 24 EX. Une solution moins onéreuse peut être d'avoir 2 petits flash chinois monté sur une braket macro (Trouvable a bas cout et un flash maitre.
http://www.photomed.net/site_images/...c_270_both.jpg
Inconvénient de tout cela : Le poids ...
Le flash annulaire n'est pas du tout indispensable en macro... Tout dépend des sujets photographiés.
Si tu fais de la numismatique, c'est assez bien. Sinon ils ne sert pas à grand chose : éclairage plat.
En plus de 25 ans de photos macros à titre professionnel, je l'ai très peu utilisé. Il vaut (beaucoup) mieux une combinaison de flashes cobra.
Pour le choix du flash, e-ttl de préférence, ne pas oublier la synchro hss qui est vraiment un plus pour certains sujets (insectes rapides/volants)...
Donne nous ton budget, on va essayer d'y répondre au mieux ;-)
Car avec un budget de 50€, le flash annulaire mais si pas top sera la solution appropriée aux besoins exposés... mais si tu disposes de bien plus (genre 200 à 300e des solutions seront envisageables et correspondront parfaitement)
Avec un 100 macro, à moins de travailler au lever du jour ou à la tombée de la nuit, et de vouloir être à tout prix au rapport 1:1, le flash en macro n'est pas indispensable.
Si par contre tu souhaites investir dans du matériel spécifique, dépasser le rapport 1:1, l'apport de lumière "artificiel" sera plus que recommandé.
Merci de ta reponse , je pensais essayer plusieurs solutions flash pour un budget d'environ 150 à 200 €