-
Objectif Fish-Eye
Bonjour,
J'aimerais bien acheté un objectif "Fish-Eye" (Samyang 8mm f/3.5) pour mon EOS 600D!
Est ce bien pour un APN ou plutôt pour de la vidéo?
Fait-on des photos intéressantes?
Y a t'il un retour d'expérience sur ce caillou?
Merci de m'aider sur réflexions!
Jérôme
-
C'est très curieux de demander ce que l'on peut faire avec un objo que l'on veut acheter. Normalement on achète un objo pour répondre à un besoin non ?
Sinon je pense que tu te lassera vite de l'effet sauf si tu fait du skate ou du bmx. :D
-
JAI LE SAMSYANG 8mm.. Si je devais en acheter un meme temps je ne prendrais pas mais mais un canon efs 10 18 qui est beaucoup + polyvalent et simple a utiliser. De + stabilisé et mise au point automatique. ca deforme quand meme pas mal mais sur certain cliches cest sympa. Je filme avec souvent
-
J'ai le Samyang 8mm. Ce n'est clairement pas l'objectif que j'utilise le plus mais il remplit très bien sa mission et donne de bon résultats voire de très bons.
-
Mais le 10-18 Canon est un grand angle ! Est ce que l'on peut faire du "Fish Eye" avec un grand angle ou il faut ,comme je crois avoir compris ,un caillou à part?
-
Je débute dans la photo et je ma que d'assurance pour tout ce qui est matériel, technique, d'ou ma question qui peut paraître bizare!
-
Je comprend ;)) si j'ai un conseil à te donner fait demarche dans l'autre sens, essaye de trouver ce que tu a envie de faire comme style de photo et achète un objectif pour atteindre ce but.