Hello,
Quel type de protection utilisez vous pour photographier sous la pluie ?
Avez vous de vrais retours de terrain?
Principalement avec Uga et 24-105 mm
Merci de vos réponses bonne journée.
Yann
Version imprimable
Hello,
Avez vous de vrais retours de terrain?
Principalement avec Uga et 24-105 mm
Merci de vos réponses bonne journée.
Yann
Sous une pluie très forte, je ne fais pas de photos mais sous une pluie "normale", je photographie sans protection particulière. J'abrite juste l'appareil et l'objectif sous le blouson ou le Barbour lorsque je ne photographie pas. Pour le moment, aucun souci.
A peu pres pareil, sur le 7D et le 5DIII, juste une attention particulière a tenir l'objectif vers le bas quand il n'a pas de bouchon, et de quoi essuyer rapidement et régulièrement la lentille, voir essuyer le boitier quand il est trop humide. Meme avec des objectids EFS 10-22 et 15-85 je n'ai jamais eu de problème particulier.
J'ai vu une personne qui avait une protect toute simple, un collier en bout d'objo et un rabas transparent ....pas con
J'utilise une protection Manfrotto E-702PL ELEMENTS COVER.
C'est du tout bon.
Jusque ici tout va bien .........:DCitation:
Pour le moment, aucun souci.
Par expérience personnelle et ayant suivi le forum entretien depuis des années je sais toujours comment se termine.
Le probleme des housses type rainsleeve est quelles sont prévues pour des optiques assez importantes, du moins plus qu'un 24-105 par exemple. La solution est donc d'adapter, par exemple en coupant la longueur superflue et en utilisant un bracelet caoutchouc pour fixer la manche sur le pare soleil, j'utilise aussi des bandes de velcro double face, c'est assez pratique.Citation:
Et on ne le repetera jamais assez, tropicalisation ne veux pas dire etanche, sur le 24/105 par ex l'humidité arrive toujours a passer par le fut lors du "dezooming".
Avec les protections prévues pour, type housse ou autre, je reconnais que le confort n'est pas optimal, surtout avec un petit objectif mais avec avec ton 24-105 ça ira.
L'usage du sac plastique et élastique peut dépanner à l'occasion - 1 fois /an, une petite bruine....----- mais l'usage en sera encore moins aisé 'd'où risque de pénétration d'eau.....
Après si tu veux "rincer" tes boîtiers......
C'est bien ce que je pensais! Faut bricoler et les solutions miracles sont pas forcément existantes alors. L'histoire du sac dépanne bien mais quand c'est la grosse pluie pour les grands angles c'est pas miraculeux non plus.
Oui la tropicalisation c'est pas étanche :)
Sinon la housse manfrotto ça à l'air cool appart les dimensions et le prix ( que je trouve pas)
Le problème avec un grand angle c'est que le pare-soleil est trop court pour empêcher l'eau d'arriver sur l'optique donc même si le reste est protégé... Si t'es sur trépied tu peux y accrocher un parapluie.
J'utilises parfois ça avec des petits (70-200 et moins) objectifs : OP/TECH USA Rainsleeve
Pour cela tu a deux solutions, soit un filtre neutre, soit de découper une petite bande de gaffer et la mettre sur le pas de vis de la frontale pour étanchéifier, avec un apsc tu peux déborder sans probleme.Citation:
Le problème avec un grand angle c'est que le pare-soleil est trop court pour empêcher l'eau d'arriver sur l'optique donc même si le reste est protégé...
Comme je le disais plus haut elle est trop grande pour un 24-105, il faut couper, tu rentre un 300/2.8 ou un 200/400 dedans sans souci. Par contre ce n'est pas cher donc tu peux adapter en fonction de l'optique car le petit cordon ce n'est pas forcement top.Citation:
Comme le trou pour mettre l’œilleton ce n'est pas top non plus, je colle des œilletons chinois directement dessus, a un euro pièce pas grave si l'on jette ensuite.
Bonjour,
Il m'est arrivé assez souvent de faire des photos sous la pluie, même forte.
Pour cela, j'enferme l'APN (5D - 5D2) dans un sac plastique (genre sac congélation) toutefois pas trop épais laissant la possibilité de manœuvres, que je scotche sur le pare soleil. Sur l'objectif, je visse un filtre neutre.
L'été dernier, j'ai photographié et filmé, durant plus de 2 heures, un concert sous une pluie battante, sans problème...
...enfin, sans problème, ce n'est pas exact car malgré protection du bonhomme, il était trempé. :D :clown::
Ce sac plastique me sert également en hiver, par temps froid pour mettre l'APN lorsque je rentre dans un lieu chaud et humide afin d'éviter les problèmes de condensation qui sont les plus néfastes pour l’électronique et les composants.
Merci de vos idées et de vos réponses. Ont fait tous pareil en faites :)
http://www.************.com/Accessoi...INGMAT150.html j'ai trouvé ça ca à l'air pas mal qui connait?
Merci
Imbra.....ble pour moi. Apparemment tu n'a pas de zone délimitée pour l'oeilleton, juste une grand fenêtre en plastique transparent. Primo tu va etre tout flou, secondo cela va depalcer dans tout les sens, a la limite bon pour le liveview sans plus. De plus epais car moltonné contre le froid donc pas pratique pour les zooms qui ne sont pas a volume constant.
Pour la poche plastique (ou poubelle) c'est bien en cas d'urgence mais ce n'est pas tres pratique.
perso je prends un grand parapluie avec un long manche que je rentre et bloque ds ma veste pour le faire tenir j'ai mes 2 mains de libre l'appareil au sec
et tout le temps pour cadrer
Ouais.
Il y a quelques années en Normandie, puis Picardie, nous avons cassé 3 parapluies (le mien, celui de mon épouse et celui de ma fille) en 2 jours. :mad::
Vent très très fort.
De plus, ça n’empêchait pas les appareils d'être trempés et la lentille frontale, enfin le filtre neutre sur les optiques du 5D, complètement embrumé.
C'est cela qui m'a convaincu de protéger mes APN en emportant toujours des sacs plastiques (genre Ziploc).
Le 5D comme le 300D n'ont malgré tout, pas pâtis de cette mésaventure.
Bonjour
j'utilise une housse Rainsleeve Optech, plus adaptée il est vrai pour le 80/200 que pour le 24/105 où ça fait beaucoup de plis, je pense en "sacrifier" une en la recoupant mais une pour chaque objectif ??? A part l'oeilleton difficile à localiser, le gros inconvénient est la condensation interne en climat tropical, c'est moite à l'intérieur.
Sinon sac poubelle ou plastique + gafer ça donne aussi une excellente protection.
Pour l'eau sur la lentille filtre neutre et objectif vers le bas.
Parapluie sous averse tropicale ou orage ne sert à rien, trop loin de l'appareil et encombrant, à moins de déclencher d'une main, mais même avec le 24/105 .....
MErci à tous pour vos multi conseils le sac congélo faut que j'essaye.
Ca et rien, trop petit, faut scotcher pour que cela tienne, bref très pratique pour une ondée passagère et imprévue ...... un manchette Rainsleeve cela coute 5 a 7 euros et c'est un peu mieux étudié, plié avec un sac poubelle de 30L dans le sac en permanence et tu est paré a tout. Franchement tu a pour 1500€ de matériel dans les mains, on est pas a cela près.Citation:
le sac congélo faut que j'essaye.
Et puis tu a le grand coup de vent qui arrive, le parapluie qui s'envole, qui éborgne un des concurrents de la manifestation que tu suis .......... et la soit tu courre tellement vite que ton matériel il n'a pas le temps de se mouiller, soit tu te fait rattraper et le matériel ce n'est plus l'eau qu'il craindra :rudolph::Citation:
perso je prends un grand parapluie avec un long manche que je rentre et bloque ds ma veste pour le faire tenir j'ai mes 2 mains de libre l'appareil au sec
et tout le temps pour cadrer
Pas bête ça, mais si y'a du vent ça risque d'être problématique?
Par contre c'est une excellente solution en intérieur https://www.eos-numerique.com/images...ys/biggrin.gif