Le Crayon
Modeste hommage aux victimes de la folie des hommes...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 20mm | 25s | f/6.3 | ISO 100
Version imprimable
Le Crayon
Modeste hommage aux victimes de la folie des hommes...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 20mm | 25s | f/6.3 | ISO 100
Je kiffe.
Bel hommage et belle image...
Excellente cette vue de cette grande tour que je n'ai toujours vue que de loin dans mon enfance....
Elle me faisait tant me questionner !
Quel magnifiques contrastes ! dur comme le béton, doux comme un nuage... La courbe et la ligne droite... la lumière et la nuit...
Et ça n'est que le contraste, il y a aussi une belle technique, un cadrage au top....
Bref, BRAVO :)
Joli cliché et traitement ... :clap_1::
Merci pour vos messages.
Pour expliquer le titre à tous ceux qui ne sont pas de Lyon, cette tour est surnommée "Le Crayon".
Celui-ci est toujours debout...
C comme Charlie , superbe image.
Bel hommage.
Très belle image. C'est une réussite.
C'est graphique et tres subtile dans son symbole! :)
Je dis bravo! :)
Superbe réalisation et très belle hommage.
L' enclave d' où tu as pris la photo font apparaître un C comme Charlie
mais également un point d' interrogation ….......effectivement pourquoi ?
Merci à toi
Chris
Bien vu....
Bravo.
aux top bravo
Très belle image... de circonstance !.
Pierre
c'est très graphique. le nuage en filet est un plus
Pour être honnête, la photo a été prise bien avant ces événements tragiques et dormait sur mon disque dur car je n'envisageais pas de la publier, la trouvant largement perfectible.
Le cadrage n'a pas été retouché et le C est donc involontaire, tandis que le ? à été pensé à la composition. Hier soir, il m'a semblé évident qu'il fallait tout de même la publier car elle apparaissait soudainement de circonstance, un triste hasard....
Bel hommage. Bravo.
Bonjour Frenzy,
A l'ouverture de ton post, je me suis dit belle image, beau cadrage mais je ne vois pas le rapport avec un crayon.
Il a fallu que je lise plus bas le pourquoi du comment.
Donc, une PDV réussie, tant photographiquement que tant à l’hommage.
Cdt
Pascal
Mon côté urbex ;)
Les lumières à certaines fenêtres sont gênantes, j'aurais préféré une tour plongée dans l'obscurité.
On ne peut pas reprocher des choses aussi pointues à une image, sinon on risque de tomber à mon avis dans le tout photoshopé comme on le voit ailleurs...
Je partage ton avis sur les petits lumière, mais cette tour vit, le crayon reste debout et se ralume peu à peu ;-)
excellent ! en tout point de vu :)
Cédrick
Magnifique !
graphique à souhait!
très bon n&b comme d'hab...
le symbole est fort!
cdlt
tom
j'adore :thumbup::
Félicitation pour le coup de coeur
J'adore :thumbup::
Joli cadrage et bon choix qu'est le noir et blanc je pense, car la tour en elle même n'est pas forcément belle en couleur, ce qui aurait causé du tort au coté extrêmement graphique du rendu final :)
Par contre je n'arrive pas à situer exactement le point de PDV, ce mur en courbe ne me dit rien (mais ça fait quelques années que je ne suis pas passé à pied dans le quartier....)
Merci pour le coup de cœur.
Aurel, la photo est prise vers l'auditorium en contre-bas du parvis du crayon.