Encore une question sur les 70-200 !!
Bonjour à toutes et à tous,
Et oui, encore une question sur les 70-200 ! Il faut dire qu'il commence à y en avoir beaucoup, entre les canon, le sigma, les tamron, les f2,8, les f4, les stabilisés, les non stabilisés, les version I, les versions II ... on doit bien tourner à 8 modèles (5 Canon, 2 tamron et 1 sigma) voire plus si j'en ai oublié.
Bref, Je vais déjà en éliminer quelques uns puisque je recherche un 70-200 ouvrant à f2,8. Bon, il en reste encore pas mal (au moins 6).
La stabilisation n'est pas un critère déterminant pour moi puisque la plupart du temps, je pense que je serai à des vitesses d'obturation assez importantes (photos de sport ou animalières). Mais bon c'est toujours un plus !
Ce que je recherche avant tout, c'est la qualité optique ... sachant que les canon 70-200 f2,8 IS sont hors budget pour moi.
Conclusion, il ne reste plus que 3 possibilités (si j'écarte le tamron non stabilisé) :
1- Le canon 70-200 f2,8 L USM (donc non stabilisé)
2- Le tamron 70-200 f2,8 VC USD
3- Le sigma 70-200 f2,8 OS HSM
D'après ce que j'ai lu, le sigma est hors course. Il serait bien moins bon que les 2 autres. Vous confirmez ?
Reste donc les deux premières options. Le tamron 70-200 a bonne presse (mais les photos d'un des tests qu'on trouve sur le net me font douter) et est plus récent que le canon. Qu'en est-il de la qualité optique de ces 2 objectifs ?
Petit plus du tamron, il est garantie 5 ans, contre 1 an pour le canon ... et la distance minimale de mise au point est plus courte pour le tamron.
Dernière question, le multiplicateur canon X1,4 II est-il compatible avec les 70-200 de chez sigma et tamron ?
D'avance merci pour votre aide.
Lolo.