A la demande insistante de Tomes qui me menace de la sorte : "sinon le lac" mais je ne vois pas ce qu'il veut dire...:blink::
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/100s | f/7.1 | ISO 100
Version imprimable
A la demande insistante de Tomes qui me menace de la sorte : "sinon le lac" mais je ne vois pas ce qu'il veut dire...:blink::
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/100s | f/7.1 | ISO 100
Une petite référence à "Astérix chez les hélvetes" peut être????:D
Je préfère ce N&B à la version couleur
Merci du partage
Taam taam taam.. tam tatam (musique de la Guerre des Etoiles) On dirait un vaisseau spatial.
Bon ben voila , j'ai échappé au lac , à son eau glacée et à la mort sûre !
Merci à tous !
SVP, ce pont il est où ?
Le traitement est très bien. Il manquerait un rapport d'échelle si ça devait être de l'architecture. Je regrette la maison en bas à gauche (AMAH à tamponner). C'est du HDR ? comment se fait-il que tu aies pu sortir aussi bien le dessous du tablier.
Salut , c'est le prolongement de la rocade nord d'Arles (pas encore inauguré) et ce pont enjambe un canal , ses dimension : à vue d'oeil : 100m de long et 10m maxi du plan d'eau: oui , ce n'est pas du monumental :D ! Tu as raison pour la maison et j'ai hésité à filer le coup de tampon... Ce n'est pas du hdr et c'est traité avec LR pour redresser les perspectives ...et le reste. LR rattrape bien les tons foncés mais au départ la lumière sous le tablier était bonne car le soleil du matin était renvoyé par le sol clair . Si ça t’intéresse je peux t'envoyer le Raw d'origine
J'avais oublié de préciser que le traitement n&b est fait avec silver effex qui , avec ses presets et ses points de contrôle, est vraiment très bien
Joli coup Mario. Oui pour la maison à supprimer. Belle prise en tout cas.
J'explique ma question concernant le 'ou' du pont (tu sais que je m'intéresse aux techniques). Je ne comprenais pas car il me semblait avoir identifié un pont à poutrelles enrobées (les filantes que tu vois reposer individuellement, par des appuis néoprène (ou du genre), sur la pile. Ce sont d'énormes profilés métallique en I. Cette technique (très sécurisante) n'est plus utilisée que pour les ponts ferroviaires. Et ici
http://www.planete-tp.com/IMG/pdf/Pr..._cle22797f.pdf
On lit : Ce tronçon comporte trois ouvrages d’art (canal du Vigueirat, voie ferrée locale, canal de la Flèche) qui sont de type mixte acier-béton, avec des poutrelles enrobées.
C'est beau les ponts et ça rapproche les hommes :rudolph::
un beau n&b, belle image !