Remplacement objectif kit 18-55 IS
Bonjour,
je souhaite changer mon objectif 17-55 IS acheté avec mon 450D il y a 4 ans. Je possède également le Canon 50 1.8 qui est bien meilleur en luminosité et en piqué mais qui cadre évidemment trop serré. Je voudrais donc un objectif essentiellement pour couvrir les grands angles en intérieur avec plus de luminosité que le 17-55 du kit et avec un meilleur piqué pour les paysages en extérieur. Je compte malgré tout conserver le 50mm 1.8.
Après avoir parcouru les différents sujets du forum, je pense m'orienter vers le TAMRON 17-50 f/2.8 pour rester dans un budget autour des 300 €.
Sur ces focales là, la stabilisation m'importe pas vraiment. Le 50 1.8 ne l'est pas et je m'en sors très bien sans.
Pensez-vous qu'en paysage, le piqué des images sera vraiment meilleur avec le TAMRON qu'avec le 18-55 du kit à des ouvertures de F/8, F/16,... ?
En intérieur, à pleine ouverture, le 450D ne montant pas beaucoup en ISO, le fait de pouvoir ouvrir à 2.8 au lieu de 3.5 devrait bien m'aider mais si je ne gagne rien en paysage l'investissement de 300 € n'est peut-être pas vraiment justifié.
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire.