Fill-in et photos en rafale
Bonjour à tous, et tous mes voeux pour 2015 !
J'utilise le plus souvent mes flashes 600 EX-RT en intérieur, avec le boîtier en mode M et les flashes en TTL, parfois avec des ratios. Pas de soucis dans ces cas : j'obtiens des résultats qui me satisfont.
J'ai peu d'expérience en fill-in en extérieur. A priori, rien de compliqué. Mode Av sur le boîtier, synchro haute vitesse, ISO entre 100 et 400, TTL, et roule !
Sauf que, si je prends plusieurs photos consécutives, en rafale ou en coup par coup rapide, mon flash ne se déclenche au mieux qu'une fois sur deux, voire une fois sur trois ou quatre.
Jai mis des batteries (Eneloop) chargées à fond. J'ai même connecté une batterie externe Wallimex Powerblock, et testé la C-Fn 12 du fash en recyclage mixte (batteries + powerblock) ou en recyclage exclusif par le Powerblock. Aucun changement : pas de déclenchement systématique du flash.
Je voulais prendre mes enfants faisant de la luge dans la descente gelée de mon garage, en Ai Servo, focale 70 mm, f7.1. Distance maxi 10 à 12 m, défilement axial en rapprochement. Distance mini 2 m environ.
Des conseils ? Ai-je oublié ou mal fait quelque-chose ?
Merci pour vos conseils.
Stef.