-
Histoire de les attendre
Bonjour à tou(te)s
Plus qu'un moi avant qu'elles ne nous reviennent. Histoire de passer le temps, un peu de déstockage.
Les quatre premières sont des Ophris (la dernière, vue d'avion en carré est stackée... Vous savez pour qui !). Un groupe de Sérapias pour terminer le quintet.

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/250s | f/2.8 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/160s | f/4.5 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/200s | f/4.5 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/160s | f/3.5 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/160s | f/4 | ISO 100
Bonne lumière à tou(te)s, il fait un vent de fou ici !
-
Superbe série encore , quelle maitrise des bokeys .
-
Comme d'hab ... Très jolie série ... merci du partage
Jean
-
-
Salut Pierre, évidemment cela fait envie et en tant que "Sudiste", tu auras la primeur des toutes premières floraisons petit veinard :thumbup:: (En Ile de France il me faudra attendre fin mars...)
Dans cette série ce sont les photos 2 (pour l'épure et la belle lumière), la 4 pour l'angle de prise de vue bien vu et la dernière parce que je n'ai jamais rencontré de sérapias, en plus ici avec son petit hôte (mouche ..?) c'est super !
A ++
Manu
-
Bonsoir à tou(te)s
@ Fikko et clo1467 : bienvenue chez les 'floreux' et merci de votre passage et de vos commentaires laissés. En espérant faire mieux l'année qui vient et voir bientôt votre production !
@ FMZ : les bokehs... une fois la technique prise ce n'est pas difficile, surtout en flore. Pour ceux qui ne sont pas trop pressés (pas moi...) il suffit d'essayer.
@ zak : J'espère avoir les première O. lupercalis et les H. robertianum fin janvier cette année. Les O. scolopax devraient suivre à 15 jours / 3 semaines. A priori, la 2 est une O. occidentalis (assez commune), 1, 3 et 4 des O. picta vu la date de prise de vue. Pour le 'Charlie' de la dernière, je ne l'avais pas vu à la PDV. Merci pour ton passage !
-
Bonsoir tout le monde , de magnifiques rendus sur toute la série , tes bokeh sont toujours du top niveau , pour la compo j'aime bien le stack et cette vue d'avion , peut etre avec une ou deux photos de plus pour le sommet aurait été encore mieux mais je ne sais méme pas si cela aurait éte possible ???
Sinon au jeu du bokeh ma préférence va à la 5 , plus lumineux et structuré comme j'aime ...mais les autres ne déméritent pas du tout et n'ont pas à rougir , c'est du bon boulot comme d'hab ! ;))
merci pour le partage Pierre et bravo !
-
Très belle harmonie de couleurs et de douceur pour la 5,du grand art,bravo Pierre!!!
-
Bonsoir à tou(te)s
@ kanonedreiunddreizig : ben oui, il manque des tirs sur le haut :D. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle n'a pas été postée plus avant ! ... Pour les conditions de tir, c'était à main levée et par dessus, donc penché en avant : pas top pour l'équilibre. La dernière par contre, j'en suis assez content et je me demande pourquoi je ne l'ai pas postée
@ louviep : merci de ton passage. Pour moi aussi la dernière est ma préférée de la série, la trois m'est plaisante aussi (c'est un stack aussi de 4 tirs) pour le fond.
Bref, je pense qu'à la nouvelle année, je ne ferai plus que des fonds...
-
La 1 très chouette.
Pour les 2 & 3, j'aurai centré les sujets puisque les fleurs ne savent pas quoi choisir entre gauche et droite.
La dernière est belle aussi, mais perso j'aurai gardé plus de place au niveau des pieds.
De beaux détails sur la bécasse (4).
-
Salut Pierre
Oui belle série, de chouettes photos
C'est joliment coloré, l'ambiance est bien rendue, beaux bokehs
Moi aussi j'ai un p'tit faible pour la 5 quoique les autres sont bien sympa aussi
Pas facile de passer après seb
A plus, bonne continuation
Marcel