5DMKIII et synchronisation Flash a haute vitesse ?
Bonjour,
Je suis régulièrement des gymnastes en compétitions. J'avais dans la tête de leur faire une scéance "studio" dasn leur salle d'entrainnement, pour avoir des images différentes et un challenge différent pour moi. J'ai utilisé un 5D MKIII ce week end dans les conditions suivantes:
- Sport en salle : Gymnastique
- Fond noir
- 2 Flash elinchrom positionnés droite gauche en retrait pour limiter la lumière sur le fond noir et sur les parties (fond de salle) car les gymnastes cela part dans tous les sens et souvent hors du fond, malgrè les 2.60m*3m de haut (du fond).
- Puissance flash (environ 80% de leurs capacités)
- Vitesse : 1/200
- Iso 100
- entre F5 et F7.1 histoire d'avoir assez de PDC.
Le résultat est pas mal, j'ai beaucoup de jolies photos. Si on arrive à déclencher au bon moment, la pose est à peut près figée. Je met cela sur le compte de la durée du flash qui est plus rapide que la durée d'ouverture du boitier.
Néanmoins il persiste des petites zones de flou (cf le pied de la gymnaste sur la photo)
Je me demande comment arriver à faire mieux.
1/ Le manuel du 5dMKIII parle de synchro haute vitesse, mais je ne trouve rien de clair sur le sujet.
2/ j'ai pensé fonctionner à l'inverse, ouvrir 3 s et déclencher le flash au bon moment. Quelqu'un a t il déjà tenté l'expérience ?
3/ avez vous des suggestions ?
Ci dessous un exemple pour illustrer ma question et d'avance merci pour vos retours d'expérience ou commentaire pour me permettre de faire avancer le schmilblic ;-).

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 48mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 100