Mon premier commence par un E, Mon deuxième est une couleur rare chez l'humain
Qui suis je ?
Un écureuils !
Encore un grands moments que j'adore,
Me voilà donc en route pour l'affut a zozio, j'arrive tranquillement à bord de mon véhicule, pour me garer dans ce chemin, quand j'aperçois, un pic vert, s'envoler, loupé !
Mais en observant l'endroit d'où il s'envole je voit des branches bouger, je me sert de mon barda comme jumelle, et là que vois-je, une queue en panache rousse. J'avance discrètement, je m'assois sur mon petit fauteuil lombaire et je reste là, à observer ce petit mammifère à couper des branches pour son petit nid, le clic clic de l'APN, ne le dérange pas, mais il m'observe. Je le voit s'envoler de branche en branche sur un autre chène et il descend le long de ce gros tronc, où il restera 15 min dans la même position jusqu'à par un coup il disparaisse. Je me met à observer tous les zozios autour de moi, Une buse ne mode chasse, des verdiers, des mésange et au dessus de moi, une charbonnière joyeuse et qui chante, mais que vois je ?
Mon rouquin qui m'observe depuis une branche caché ! Un sacré coquin, curieux et qui n'as pas peur de l'homme. Normal quand une dame est généreuse et offre des noissettes à son convives tous les jours sur le bords de sa fenêtre.
Encore un super moments qui dura 1h30.
Allez place aux photos. Toujours le même matos.

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600mm | 1/400s | f/8 | ISO 800

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600mm | 1/160s | f/6.3 | ISO 800

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600mm | 1/200s | f/8 | ISO 800
Voilà