-
Les petits points blancs
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait convaincu par ces photos, et vous?
Pour l'identification, si vous avez des idées n'hésitez pas!

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 280mm | 1/4000s | f/4 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 280mm | 1/4000s | f/4 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 280mm | 1/1250s | f/4 | ISO 200
-
Salut^^
très belle série
pour l'identification, je pense que c'est le petit monarque (Danaus chrysippus);))
-
C'est tout à fait ça merci!
-
belle série !
une grosse pref pour la dernière pour la compo top le super bokeh et la diagonale de la branche smile
bien joué
seb
-
Belle netteté, la dernière est la plus appréciable même si le sujet est un peu petit L'environnement est un peu présent, mais on fait avec ce qu'on a !
Elle est agréablement complétée par les 2 premières où le fond teinté du ciel n'est pas idéal.
Un léger regret pour l'ombre de la branche sur l'aile.
Fabien
-
Bonsoir à tou(te)s
Pour l'Id, je passe à l'aile, mais ça ressemble à un monarque comme dit plus haut.
Concernant le fond, je penche un peu pour l'analyse de Fab à ceci près que le bleu est bien dilué et ne me gène pas plus que ça.
Par contre, je pense que la compression a nuit aux sujets et que tu devrais rajouter de la netteté.
La diagonale de la dernière est très chouette, mais je préfère les fonds des premières.
-
J'aime bien la 1, plan plus serré, meilleur angle de PDV, puis c'est simplement jolie cette prise épurée
Marcel
-
Belles propositions , ma préférence va à la dernière , j'aime beaucoup le fond bien dilué et ces teintes , même si le papillon est moins gros dans l'image que dans la 1 et la 2 je trouve qu'il ressort mieux , AMHA bien sur ...bravo !
-
Merci à vous c'est sympa! Je ne pensais pas que ça plairait.
-
Alors déjà un bon point pour un pap que l'on ne rencontre pas dans nos " contrées".
En fait j'aurais bien vu la proximité de la un (pour bien apprécier les détails de ce pap) avec le superbe bokeh de la 3 :innocent:..je suis un peu difficile!!
Sandrine