Retraitement d'une collection
Bonjour à toutes et à tous,
J’expérimente LR 3.6 avec le traitement d’une collection photo.
Voici comment j’ai intuitivement importé cette collection depuis un dossier situé dans « Mes documents » :
Dans LR : Fichier/Importer/ Le dossier en question
Importer.
Je passe en mode Développement. Images traitées une à une, impeccable. Je les exporte en JPEG via un autre dossier situé sur le Bureau.
Je me lance dans l’expérimentation HDR avec le Plug-in LREnfuse. Intéressant, dans un premier temps pour traiter les vues comportant un assez important écart dans les Il et donc difficilement traitables par le processus de développement de LR. Les résultats sont supers. Même en reprenant quelques photos dont j’ai généré quelques « copies virtuelles » dans LR et en leur attribuant des expos différentes, du plus sombre au plus clair.
Au vu de ce résultat je me lance dans le « retraitement » des vues de la précédente collection, et ce sur les photos comportant trop d’écarts d’IL.
Si j’importe comme précédemment, là, c’est le bug.
Si j’ouvre cette collection dans LR : j’afiche une image à traiter dans développement, rien et un message en haut de cette image est le suivant : « Le fichier nommé « IMG_xxxx.CR2 » est hors ligne ou manquant » ».
Je sis dans le flou le plus complet.
Si quelqu’un a la gentillesse de m’éclairer, un grand MERCI.