Envoyé par
Christine34
Merci à tous.
@JBK : Dans les parcs on se ballade surtout en voiture. Pas besoin de guide, ils ne font pas plus. Il y a des chemins de randonnée (trails) autorisés, mais c'est à tes risques. Il y a le danger ours partout avec toutes les consignes si tu en croises un, mais perso je n'étais pas assez téméraire. il ne faut surtout pas partir seul, mais en groupe en faisant le plus de bruit possible, chose qu'on n'aime vraiment pas quand on fait de la photo animalière. On a envie de profiter du silence et de la nature, mais ce n'est pas indiqué dans les parcs américains.
Dans ce cas c'était un endroit où plus tôt dans la journée un ours noir avait été vu. Plein d'arbustes à myrtilles. On a arrêté la voiture et on a attendu. 1h30. Puis il est venu. On est sorti de la voiture, s'est rapproché au max parce qu'il était venu pour manger, mais a tout moment prêts à battre en retraite et plonger dans la voiture. Et il faut toujours avoir un oeil derrière au cas où un autre arrive. Après, en général quand il y a un ours près d'un chemin les rangers arrivent assez vite. Je ne sais pas comment ils sont prévenus, mais ils sont là. Et là dès que l'ours fait un pas en avant ils te font reculer voir remonter en voiture, ils ne rigolent pas. Avec cet ours noir ils étaient relativement tolérants, avec un Grizzly interdit de rester dehors. Voilà un peu comment ça se passe dans les parcs.
@ Magnetich : ce sont des huckleberries. La traduction que j'ai trouvé = myrtilles. Peut être une variété américaine, car pour moi ça pousse plutôt dans des petites arbustes par terre.