Bonjour je voudrais remplacer mon logiciel photo (Photoshop éléments 6,0) mais je ne sais pas quoi acheter j'aimerais que ça ne soit pas trop compliqué . Lightroom 5 est 'il a la portée d'un petit amateur que me conseillez vous . merci
Version imprimable
Bonjour je voudrais remplacer mon logiciel photo (Photoshop éléments 6,0) mais je ne sais pas quoi acheter j'aimerais que ça ne soit pas trop compliqué . Lightroom 5 est 'il a la portée d'un petit amateur que me conseillez vous . merci
LR5 est le plus commun, et comme une grosse base d'utilisateur, le plus simple pour trouver des infos et tutos ...
Lr 5 et ps 6 seront complementaires
Cela est exact, Lightroom est plus orienté "développement" (Tonalités, BDB, couleurs, clarté, recadrage etc), photoshop est plus orienté "retouche" (suppression d'éléments, calques etc).
Disons que Photoshop peut faire ce que fait Lightroom, mais l'inverse n'est pas forcément vrai. Personnellement je me contente de Lightroom 95% du temps.
Si l'abonnement ne te rebutes pas tu as le Adobe Creative cloud qui propose Lightroom et Photoshop pour 12 Euros par mois.
dxo pro 10 elite
Je m incruste sur ce topic, ca ne répond pas vraiment a l auteur du topic ms bon.... Il paraîtrait que on puisse utiliser dxo sur lightroom via un pluging. ce qui serait top mais cher.
Est-ce que c'est réellement utilisable ?
Et comment ca marche et avec quelles versions ?
Non ; depuis DXo 9.5, il existe une passerelle entre les 2 softs
Ça fonctionne très bien, dans les 2 sens, mais il faut les 2 logiciels.
POUR MOI LA SOLUTION AVEC LR5 ET PS CC est l'idéal.
Bien sûr le coûts n'est pas trop cher, avoir les deux logiciel toujours à jour c'est quand même top.
JF
LR il faut juste passer la première étape qui est de désinstaller le soft car il change les habitudes ;). Mais après cette étape passée tout se passe très bien ;). Il il existe plein de tutos pour débutants un peu plus bas.
Lightroom naturellement.
En ce qui me concerne ça doit couvrir plus de 95 % de mes besoins.
Ceci complété par un certain nombre de plug-ins
De temps à autre quelques retouches avec Photoshop Elements.
DXO, personnellement je n'en ai pas l'utilité.
L'inverse pour moi, dxo et ps....aucun besoin de Lr
Avant de répondre, il faudrait savoir pourquoi tu veux changer Photoshop elements 6.0 :
- Pas assez performant ?
- Certaines fonctions manquantes ?
- Trop compliqué ?
- ...
Et après, il faudrait savoir quel type de logiciel tu recherches :
- "développement basic" (réglage de la balance des blancs, de l'exposition ...) ?
- correction des objectifs ?
- retouche photo (suppression d'éléments, modification de silhouette ...) ?
- gestionnaire de photos (mots clés, localisation, ...)
Et aussi :
- Quelle somme veux-tu mettre ?
- Quel système d'exploitation ? Mac, Win, Linux ?
- Quel machine as-tu pour faire tourner le logiciel ?
- quel est ton niveau de maitrise de PSE 6.0 ?
- ...
Bref, il faut commencer par vraiment définir ton besoin, sinon tu auras autant de réponse que de logiciel, sans compter les combinatoires de logiciels croisés.
Commence par essayer de répondre à ces questions, après cela sera surement plus clair pour toi et nous pourrons plus facilement t'aider.
Capture one