Par quoi compléter un 18-135 ?
Bonjours
J'ai actuellement un 18-135 qui me donne satisfaction pour le range et pour la qualité mais qui me laisse sur ma faim lorsque la lumière devient faible.
J'ai envisagé de le remplacer, tout en conservant un range intéressant, par un canon 24-105 f4 que j'ai pu tester un temps relativement long pour me rendre compte qu'il s'agit d'une fausse bonne idée car commencer par une focale de 24 mm en APS-C ce n'est pas gagné et finalement F4 n'apporte pas grand chose en terme de luminosité. De plus je trouve que sur la plage 70-105 il fait double emploi avec le 70-200 sans être meilleur, c'est même plutôt le contraire.
j'en suis donc au même point et je cherche par quoi compléter mon 18-135, que je vais garder pour son amplitude. J'ai pensé aux solutions suivantes :
- 17-50 f2,8, (Canon ou Tamron ou Sigma peu importe pour l'instant)
- Canon 15-85 mais je ne suis pas certain qu'il m'apporte grand chose par rapport au 18-135 en terme luminosité et qu'il fasse double emploi avec lui
- une triplette de focales fixes (24 mm + 50 mm et 85 ou 100 mm)
J'ai aussi peut être laissé passer une autre solution
Qu'en pensez- vous, ce sera pour faire principalement de la photo de paysage (naturel et urbain), de l'architecture et de la photo d'intérieur (type église ou musée)?
merci d'avance
TM