Merci pour vos avis.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Tamron 24-70 Di VC USD 2.8 | 60mm | 1/400s | f/10 | ISO 100
Version imprimable
Merci pour vos avis.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Tamron 24-70 Di VC USD 2.8 | 60mm | 1/400s | f/10 | ISO 100
Bonsoir Fred,
Manque peut-être un poil de clarté et tamponner la fumée de la cheminée à gauche.
Mais là, c'est grand Fred. :surprise:::surprise:::surprise:::surprise:::D
Ça faisait un moment que tu ne m'avais pas scotché de la sorte.....
Cdt
Pascal
Très bonne idée cette composition avec le soleil idéalement placé sur l'arc de triomphe !
le cadrage vertical va très bien aussi avec toutes les formes et les lignes qui compose cette photo.
le traitement lui est spécial mais original et fait très "obscur clarté" si je peu dire ainsi :)
bref voilà une bonne photo bien pensé.
bravo
Cédrick.
Superbe ça Fred ! Une tof que tu ne peux pas faire toute l'année ! ;))
Top ! tu avais pris rendez vous ?
Merci beaucoup smile !
Le soleil n'occupe cette position qu'1 ou 2 jours dans l'année, ça dure moins d'une minute, on croise ensuite les doigts pour avoir l'horizon dégagé à cet instant.
Pour la compo, j'ai dû très très vite trouver mon image, faire mes réglages, le métro m'ayant joué des tours ce jour là...:).
Elle est parfaite Fred.:thumbup::
Comme dit Sleg tu dois avoir bien gambergé et prémédité ton coup pour saisir ce levé du jour J.
Salut Fred
Euhh!!! La la! grandiose!!!
Richard
Pas mieux que tout les autres : Bien pensé et superbement réalisée ! Bravo ;))
Bravo!
ça fait combien de temps que tu mijotes cette image??
Merci beaucoup à vous quatre :) !
Quelques mois effectivement que j'avais cette idée, parmi d'autres, en tête...
superbe photo, très bonne instant,
"Sorbet Parisien"
Bravo
Merci beaucoup Hugues !
pffff :thumbup::
c'est certain tu connais très bien l'endroit et tu l'aimes, bravo merci
Alexis
Merci Alexis ! Oui, cet endroit sera toujours un peu particulier pour moi, tu as raison ;))
très bien pensé ! poétique et graphique ! bref excellent pour moi !
Merci beaucoup !
Très belle photo et excellente composition, chapeau !!!
Bravo pour le coup d'oeil et l'idée, le titre est très bien trouvé et très approprié !
Merci à toi !
Salut,
Saisir cet instant c'est une chose certes, mais ici ce qui me plait bien d'avantage c'est que tu te sers de ce moment pour nous raconter une histoire, nous faire entrer dans une autre dimension. La photo n'est pas juste là pour témoigner de ce moment, tu y apportes ton point de vue, ton imagination et la notre par la même occasion.
Merci pour le partage !
Un grand merci à tous les deux, très touché par vos messages.
Exceptionnel!
Ça tient du domaine de professionnel tout ça.
Magie, poésie et graphisme réuni en 1 photo.
Et bien, Merci beaucoup smile !
BRAVO POUR L'EOSCOPE ! :clap_1::
https://www.eos-numerique.com/forums...2014-a-256030/
bravo fred pour cette tres belle image et pour l'EOSCOPE ...smile
seb
j'arrive un peu tard! mais bravo fred! choix de la compo et du traitement "à l'ancienne" au poil!
impec quoi!
tom, qui ne t'oublie pas pour la littérature (je prépare une petite revue éclectique...)
A+
Chapeau !! travail remarquable à mes yeux , un Eoscope amplement mérité !!
Une fois de plus, j'arrive bien en retard et même ...après l'Eoscope (un de plus dans une besace qui est déjà bien garnie !). Bref, que dire qui n'ait été dit ? Ton image allie rigueur géométrique et ...poésie comme c'est souvent le cas, ce qui lui donne toute sa force. Et derrière, il y a un chercheur d'or particulièrement efficace toujours à la recherche de filons très riches en beauté potentielle que tu sais à merveille concrétiser. Bravo une fois encore !
Bien amicalement,
Christian
Merci beaucoup, l'eoscope a été, est et sera toujours un grand signe d'encouragement smile.
Merci beaucoup Seb pour ton message ;))
Merci beaucoup Msieur Tom !
Et merci beaucoup pour ta liste de lecture, je suis sûr qu'il y aura plein de pépites ;-)
Un grand merci Canon33, très touché ;))
Merci Msieur l'as du reflet ;-)
Merci beaucoup Christian, ça me fait vraiment plaisir que tu sois sensible au sens poétique de mes petites productions ;)).
Je rajoute aussi mon "bravo" ! c'est bien mérité :) image graphiquement très soigné et bien traité.
Cédrick
Merci à toi.
et moi qui pensait qu'elles naissaient entre autre qu'a Tahiti :D
c'est une image qui a le merite d'etre exceptionnelle, c'est GRANDIOSE Fred, ce lieu doit etre litteralement matraque en termes d'images et je ne suis pas sur que bcp d'autres artistes arrivent a ce niveau de quintessence en le capturant, comme tu le fais.
toi le premier, tu nous as, a maintes reprises fait partager ta vision de ce lieu, et a chaque nouvelle tentative, tu arrives a en sortir quelque chose de nouveau, d'unique, tel un gisement qui ne se tarit jamais.
celle ci a cette douceur et cette poesie bien specifique, c'est parfaitement gere et millimetre, un travail d'orfevre, avec cet arc, mettant en triomple la lumiere...
Somptueux M'sieur, felicitation pour cette nouvelle distinction, j'en redemande des comme ca ;))
bonnes fetes ami fred!
Merci infiniment Seb pour ton très beau message !
C'est toujours un sentiment unique de partager ces petites histoires que nous nous racontons dans nos prises de vue.
Le plaisir de la découverte comme celui du partage, tout celà est très précieux ;)).
A très bientôt ami Seb et très bonnes fêtes de fin d'années à toi et tes proches.
Eoscope mérité, belle composition assez originale.
J'aime beaucoup.
Je ne sais pas comment as-tu fait pour composer cette image mais elle ressort très bien.
Bravo
Asco
.
Merci Asco, à bientôt ;)).