-
Tisserin de ruppel
Bonjour,
Petite rencontre matinale: un tisserin de ruppel mâle en train de prendre ses couleurs.
Pour avis et partage

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 400mm | 1/5000s | f/5.6 | ISO 1600

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 400mm | 1/4000s | f/5.6 | ISO 1600

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 400mm | 1/5000s | f/7.1 | ISO 1600
-
de bien belles images, avec une petite pref pour la deux, et son bel œil!
mais, pourquoi 1/4000s et 1600iso? a moins que se soit une bête rapide?
-
Ils sont en pleine période de reproduction donc ça se bastonne et ça bouge dans tous les sens.
J'étais dans un petit sous bois où la lumière manquait un peu, et j'espérais pouvoir photographier ces oiseaux autrement qu'en contre-plongée pour éviter d'avoir le ciel en arrière plan, donc du coup je me suis calé à 1600 iso pour pouvoir assurer rapidement la photo s'ils descendaient à ma hauteur. Ainsi je couvrais toute la scène sans toucher aux réglages.
Mais ils ne sont pas descendu!
-
Belles photos.
La contre-plongée est habituelle dans notre façon d’observer les oiseaux, alors pas de souci de ce coté.
J’aime bien la trois, l’environnement donne le cadre et la direction est dégagée.
-
Très rare sur le forum celui ci ! donc merci pour le partage d'un bien bel oiseau qui a toute sa place aussi en photo.
Cédrick
-
Un très bel oiseau, j'aime bien le bokeh dont les couleurs rappellent celles de l'oiseau ! Un plus pour l'oeil de la 2.
-
C'est vrai qu'on n'en voit pas souvent, ça fait plaisir, merci et bravo à toi.
-
3 jolies images de cette oiseau que je connais pas , pref a la 1 et 2 ;))
-
Merci à tous pour ces commentaires!
-
Très bel oiseau avec des attitudes rigolotes. La contre-plongée ne se fait pas trop sentir, donc pour moi c'est tout bon.
-
Superbe,
j'aime bien la 3 : fier tel un Martin Pêcheur.
-
belle série! d'autant plus que la faune saoudienne n'st pas si couramment montrée!
-
un piaf peu souvent vu, donc bravo !!
-
-
Très bel oiseau, merci pour le partage