Le 5d3 attend sagement à la cave pour en être sorti dans qq jours (enfin craqué) et je m'interroge si le tokina est compatible FF même si le zeiss y sera majoritairement monte
Merci
Fred
Version imprimable
Le 5d3 attend sagement à la cave pour en être sorti dans qq jours (enfin craqué) et je m'interroge si le tokina est compatible FF même si le zeiss y sera majoritairement monte
Merci
Fred
Erreur, j'ai confondu avec le Sigma.;))
Hehe pas de soucis
Merci phi
:D
Des photos faites à 24 mm,18 mm, 16 mm, 12 mm: Tokina 12-24 on full frame -- Canon EF and EF-S Lenses in photography-on-the.net forums
Mais de 12 à19 mm il faut enlever le pare soleil.
Le 10-22 fait mieux, bon à partir de 14mm.
Merci Maurice, donc pas de gain significatif du zoom par rapport au fixe vu le range final qui le fait devenir fixe ou quasiment ;)
Il restera sur le 7d que madame recupe
En tout cas je ne planifie pas d'achat d'objectif, pas foncièrement besoin
Oui, l'objectif est utilisable sur FF, j'avais essayé le 11-16 et ça marchait à partir de 13-14 mm de mémoire.
Mais bon, c'est plus du bricolage pour un usage ponctuel qu'une solution à plein temps (donc pourquoi pas si besoin d'une focale très courte par moments). Et puis par rapport à la qualité d'image du Zeiss, je ne suis pas bien sûr de l'intérêt… ;)
Effectivement, tu es déjà bien équipé en objectifs, pas de souci pour utilisation sur un FF.
Après, si tu voulais améliorer un peu les choses, ça pourrait être de remplacer le 35 et le 50 mm par des versions plus modernes au rendu plus esthétique.
Mais il n'y a pas le feu. ;)
Toutafe ;)
Le 50 sera à racheter car pas sur de récupérer le vieux, la ça sera en 1.4, lequel sera une question à se poser puis le 135 puis après seulement le 35 sauf si il chute comme le précédent :D
Mais bon d'abord faire avec ce que j'ai après on verra
Fred