bonjour a tous
j ai l'intention de commander au père noël :Lighten:un filtre ND400 pensez vous que cela est un bon choix ou me conseillez vous de choisir un filtre ND au dessus
merci a tous pour vos conseil
photo31320
Version imprimable
bonjour a tous
j ai l'intention de commander au père noël :Lighten:un filtre ND400 pensez vous que cela est un bon choix ou me conseillez vous de choisir un filtre ND au dessus
merci a tous pour vos conseil
photo31320
Tout va dépendre des conditions de lumière et du rendu que tu voudras retranscrire.
Donc dans certains cas, ce sera trop et dans d'autres pas assez ;)
j'utilise un nd400 en plein jour pour figer la surface de l'eau et obtenir un effet flou , on perd 8 diaphragmes , avec des temps de poses de 10 a 25s , pour moi c'est parfait , avec un nd 1000 on en perd 9
Et pourquoi pas un filtre ND variable (de 2 à 400) ?
Ca fait moins de 20 euros ce qui reste abordable pour le père Noel.;))
Et niveau qualité, qu'est-ce qu'il vaut? Parce que souvent, les ND variables, c'est pas trop ça...
Mieux vaut partir avec le diamètre le plus gros avec des bagues de réduction,cela permet de le mettre sur plusieurs objectifs au cas ou tu en aurais besoins ,
Bon courage pour le choix....
J'ai entendu et lu pas beaucoup de bien sur le filtre variable... Bien pour perdre 2 à 3 diaph ... mais des qu'on monte a 7 ou 8 ...alors le noir n'est pas uniforme et c'est galere et irrattrapable. Des zones plus foncé et clair sur la photo !!!
Suite a ces articles et commentaires sur des forums, j'ai choisit un ND 400 . je l'utilise assez souvent et je regrette presque un ND1000.
Pour perdre 2 ou 3 diaph, une descente a 100 iso et un polarisant font l'affaire ..
alors ca doit etre sympa.