Bonjour
Je cherche un professionnel serieux sur Aix-en-Provence ou à proximité pour effectuer un nettoyage capteur / cage reflex.
Auriez-vous une adresse à me conseiller ?
Merci d avance
Version imprimable
Bonjour
Je cherche un professionnel serieux sur Aix-en-Provence ou à proximité pour effectuer un nettoyage capteur / cage reflex.
Auriez-vous une adresse à me conseiller ?
Merci d avance
Sinon je pense éventuellement le faire moi même, après lecture du forum cela semble assez simple.
J ai juste 2-3 poussieres a décrocher donc un sensor swab me semble pas indispensable (je vais quand même en acheter).
Pouvez vous me conseiller un bon pinceau/stylo pour décrocher en douceur ces quelqes poussières de mon capteur ?
Merci d avance
J'ai acheté tout d'abord une poire qui a été efficace bien des fois, puis j'ai acheté le nécessaire et je nettoie le capteur moi même
Ce qui me gêne avec la poire c est que si on aspire des poussières avec on va tout simplement les projeter dans la cage réflex.
C est pour ça qu' un bon pinceau/stylo fait exprès pour cet usage à ma préférence.
Y'a qu'un produit qui marche bien le sensorklear de lenspen ...
Bon alors j'ai testé avec une poire + sensor swab 2 fois et le résultat est mitigé. Les "grosses" poussières sont toute parties en revanche si je me mets a f/22 et que je prends un ciel uniforme j'arrive toujours a voir quelques petites traces de poussières, il faut bien entendu zoomer pour les voir et ce n'est pas flagrant (on voit un léger assombrissement circulaire).
En dessous de f/11 on ne voit rien et dans tout les cas on arrive facilement a supprimer tout ça via lightroom. Il n'en reste pas moins que je n'arrive pas à avoir le résultat parfait, il faut s'en satisfaire ou c'est que mon nettoyage n'est pas encore au top ?