Pour partage . . .
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 22mm | 1/20s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Pour partage . . .
Photo sympa, l'horizontale semble être mauvaise au niveau de la porte mais c'est peut être voulu
La compo est très intéressante je trouve, elle joue bien sur cette idée d'enfermement évoquée par l'inscription. Peut-être qu'en enlevant une petite bande sur la droite l'effet serait encore plus efficace. En revanche je ne suis pas certain que le flou apporte un plus ici, à voir ce que ça pourrait donner sans. Les diagonales seraient d'avantage présentes et ça pourrait renforcer la tension de la compo. enfin, l'image me semble pencher un peu vers la droite.
Merci pour le partage !
Excellente qualité à mes yeux et je serai curieux de savoir comment tu as procédé. Je m'interroge notamment sur le flou qui touche le mur de face qui est pourtant sur le même plan que la porte. Ce qui donne un effet saisissant sur une photo qui rend bien. :clap_1::
Je tenterai le format carré ... avant de sortir...
Je ne sais pas s'il faut connaître tous les secrets de fabrication, mais j'aime une nouvelle fois ton résultat avec une construction très propre, un mystère savamment dosé.
Une petite pétouille que j'aurais corrigée : le mur de la porte bien horizontal avec l'outil déformation de PS pour une correction locale.
Joli boulot en tous cas.
Salut
Simplement efficace!!
Richard
Merci à tous pour vos passages et avis. :)
Le flou a été rajouté pour "fermer" la photo et attiré le regard vers la porte.
Beaucoup de travail sur ce cliché pris il y a presque un an maintenant. J'y suis revenu plusieurs fois avant d'obtenir ce résultat qui me plait.
@ Dolgo : le flou a été fait avec le plugin Analog Efex Pro de Nik Software.
Pour comparaison, je vous posterai le cliché brut de capteur et je corrigerai l'horizontalité au niveau du seuil de la porte. :)
Cette image me plait, elle percute et je raisonne à l'émotion sans calculer si c'est flou, moins flou, pas horizontal. No exit et no future.
Merci El Claudio de ton avis "sensation" qui a pris le dessus sur ton avis "technique"... :)
Un peu, voir beaucoup, en fait tout à fait comme ElClaudio, j'ai pris la porte dans le nez sans me poser de question. C'et bon c'est tout !
:thumbup::
Ah bah oui, froid décryptage technique ou franche et chaude émotion, faut choisir =)
Dans tous les cas merci pour la réponse.
Comme prévu, nouvelle version corrigée :
Et version brute de capteur :
Ah oui, je ne m'attendais pas à une photo de départ aussi différente !
Très bien la v2 redressée ;))
Ouch, gros boulot de post-prod du coup!
Merci aux derniers pour leur passage.
Le travail de post-prod s'est étalé sur presque 1 an. Donc pas grand chose au final... ;)
ah vi qd meme, il fallait avoir l'idee des le depart.
Joli resultat bien realise. Je rejoint les cops pour le flou qui interpelle plus qu'autre chose
@ Mnemmeth : l'idée est venue après... :) Il m'arrive souvent de prendre une photo sans savoir ce que je vais en faire mais en me disant qu'il y a de la matière. Un peu comme un sculpteur qui trouverai un bloc de pierre ou de bois brut.
J'aime la photo classique mais j'aime aussi ce que peut nous apporter les nouveaux outils informatiques. Et je les utilise donc pour "sculpter" mes photos et les amener là où je veux.
Le plus important étant, au final, qu'elles touchent, qu'elles interpellent... :)
Utiliser la technique pour amener une sensation, une émotion...
je plussoie largement ;)
Alors là, bluffant le résultat, je suis bluffé, je bluffe, au vu de l'image de départ.
Juste un petit up pour vous dire que ce cliché est passé sur 1X.com ICI
Content de cette publication car pas facile d'y arriver (en tout cas pour moi) :rudolph::
J’avoue avoir du mal avec des photos extrêmement retouchées comme celle-ci, c'est plus du travail de PT que de la recherche de prise de vues pur et dur. AMHA !!
Mais je respecte tout à fait ton travail ;)
@ denyflight : je comprends tout à fait ton point de vue. Et je fais aussi de la photo sans retouches, je te rassure. Mais j'aime aussi utiliser ce que je prends comme "matière" pour aller là où la réalité ne peut m'amener. J'espère juste que les gens vont regarder, être touché en oubliant comment a été obtenu la photo. :)
Et, étymologiquement parlant, je continue à faire de la photographie : "peindre avec la lumière". J'utilise juste les outils que la technologie actuelle m'apporte. :)