Merci à tous pour vos retours.
J'ai bien conscience d'être limite en vitesse. Mais sauf de rares moments, le bouquetin est quand même un gros pépère tranquille !
Et si j'apprécie les ISO auto en paysage quand le boitier n'est pas sur le trépied, cette fonction est rageante sur le 6D pour des cas moins simples : on a juste le choix entre quelques valeurs pré-établies dont la plus rapide est 1/250 s ; donc j'ai testé en vitesse auto, mais le boitier recherche une vitesse égale à la focale, sans craindre une vitesse inférieure à la focale. Et pas de possibilité de rentrer une valeur minimum manuellement alors que ça leur aurait pris quoi, 2 lignes de code ? Mais bon, si un constructeur met tout tout de suite sur un produit, qu'est-ce qu'il met sur le modèle suivant ? :no:: Bref, désolé pour la digression.
Bon, vous me direz, vu les exils, je mettais 400 ISO et roule...
Cédrick, en plus de mon petit gabarit, j'ai naturellement une façon de me déplacer fluide et discrète (sans le vouloir, je surprends souvent les gens qui ne me voit pas arriver). Dans ce secteur, les bouquetins ne sont vraiment pas farouches et une fois l'approche faite ils ne s'occupent plus de nous. Donc la proximité n'empêche pas les comportements naturels.
D'ailleurs, pour faire
cette photo, j'étais assis par terre, presque allongé. La gestion de la lumière et de la PDC m'a demandé quelques minutes et de la concentration et je n'ai pas vu un bouquetin arriver devant à gauche. Il est passé à droite, entre l'arbuste et la base du relief en me regardant à peine. Il a donc lui même choisi de passer à quelques mètres de moi !
Les températures ont déjà bien chuté et vont continuer, donc si précipitation, ça sera de la neige. Si c'est saupoudré OK, mais c'est pas moi qui vais faire la trace dans plusieurs dizaines de centimètres ! (la montée se fait dans le ravin qui sort du cadre à gauche).
Et sinon, personne n'a vu les détails sur les 3 et 4 (je ne parle pas de la corne cassée) ?
En ce qui concerne l'animalier en général, n'ayant rien au-dessus de 200 mm, je suis très limité...