CANON EF S 17-55mm f/2.8 IS USM OU CANON EF 16-35 f/2.8 L USM ???
Bonjour,
Venant d arriver sur le site, je ne sais pas trop comment ca se passe, j espère être au bon endroit pour mes questions !!
Voilà, je viens d acheter mon premier Réflex Canon 650D nu, et j ai eu la chance de remporter une enchère sur Ebay qui offrait :
* canon 70-200mm f/4 L IS USM + CANON 100-400mm f/4.5 5.6 L IS USM + CANON 100mm f/2.8 L MACRO IS USM
Le tout en excellent état , avec boîtes, factures, filtres, trèpied, protections..... le tout pour 1200€ !!!! et oui j en reviens toujours pas , après réception du matos et longue vérification , j ai cherché minutieusement pour voir où était l'embrouille et RIEN , tout est ok !! le père Noël est passé avant l'heure !!!
Bref, je cherche donc à combler le vide que j ai car je n ai rien en dessous de 70mm !
J ai repéré ceux ci :
* CANON EF S 17-55mm f/2.8 IS USM OU CANON EF 16-35 f/2.8 L USM ??
Je ne sais pas trop lequel choisir l' un est stabilisé mais pas série L et l autre non stabilisé , série L mais obligé de prendre un 50mm en plus !!!
Que me conseillez vous ?? continuer sur la série L ??
Autre point important et ca risque de faire rire quelques uns, je suis débutant , je sais que j ai acheté du matériel de qualité ( à part peut être le boitier ) , je n avais pas prévu ça mais vu le prix j ai sauté sur l'occaz , je pense avoir ce qu'il me faut pour un bon moment , peut être me prendre les 2 Extender Canon 1.4X III et 2X III dans un futur proche !
Dans tous les cas je vous remercie d'avance pour toutes les infos utiles que vous pourrez me donner, même sur le fonctionnement du matos que j ai acheté car je suis dans le flou total !!
J aime sur faire du paysage, animaux, plantes et insectes en tout genre, un peu de portrait et du " sur le tas" , voilà !!!!
Encore merci
Cordialement Mike