-
Gryllotalpa gryllotalpa
Salut
Un petit partage d'une bestiole que je n'est pas souvent rencontrer (presque 20ans que je n'en avais pas vue).
Plus souvent appeler courtilière, insecte fuisseure omnivore, ce nourrissant de racines et de vers de terre et vivant la plus part du temps sous terre.
Richard
PS: les photos ne sont pas très esthétique, mais difficile de ce mettre a sa hauteur:D

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 60mm | 1/200s | f/8 | ISO 320

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 60mm | 1/200s | f/8 | ISO 320

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 60mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 320
-
Bonjour,
ou "taupe-grillon" pref pour la 1 (palpes/ocelles/pattes fouisseuses), c'est vrai que c'est assez rare à voir.
Yves
-
Il y a des endroits plus propice que d'autres, parfois elles entrent dans le bâtiment où je bosse
-
Etrange bestiole, merci pour la présentation !
Fabien
-
Whaoouuu, superbe rencontre, voila un sujet rarement vu !
La 1 aussi pour moi, belle netteté et la 3 pour l'attitude agressive il me semble
La première fois et la seule fois concernant cette rencontre c'était il y a plus de 40 ans, le gosse est resté impressionné, marqué, par cette rencontre, j'aimerai bien une nouvelle fois smile
Merci pour ce beau et rare partage
Marcel
-
Un sujet rare effectivement , Je pense que moi aussi cela fait une vingtaine d'années que je n'en avais pas vu , rien que pour ça ; merci , sinon la 1 a ma préférence pour la posture et la zone de netteté plus grande ...bravo ! ;))
-
Bonsoir,
Pref moi aussi pour la 1 et sa plus grande zone de netteté
Y'en a qui ont bien de la chance de croiser rarement cette "bestiole", elle me coupe beaucoup de racines de salades....:mad:: :gun_rifle::
Alain
-
Trés connue chez moi elles nous bouffent les pommes de terre.
si je pouvais la compterer parmi les plaies d Egipte
-
Salut ,
Jamais vu! +1 pour la 1.
Merci pour le partage inattendu.
-
qu'est-ce que c'est encore que ce monstre !
c'est vrai qu'il donne pas envie de le déplacer ;)
Merci pour le partage
Alexis
-
Un grand merci pour ce partage, c'est toujours bon d'apprendre. Comme les copains, plus 1 pour la 1.