Conseils sur l'achat d'un grand angle ou UGA pour 5D mark III
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire pour vous demandez quelques conseilles.
Voila, je suis l'heureux propriétaire d'un 5D Mark 3 depuis quelques jours. Je suis ravi de cet achat, la qualité est au rendez vous. Avec ce boitier, j'ai un 50 mm 1.4 le piquet est juste incroyable.
Mais voilà, je souhaite investir dans un grand angle ou dans UGA et c'est là ou j'ai besoin de vos lumières.
Je suis photographe dans le domaine de l'escalade, des travaux sur cordes et j'aime beaucoup là photos d'urbanisme. Je prépare un voyage en Islande d’où l'envie d'avoir un grand angle.
Je souhaiterais me trouver une focale fixe, avec un très bon piqué, lumineux et surtout léger et ou je puisse y mettre des filtres.
D'après mes recherches, j'ai trouvé ces focales là.
Canon 24 f2,8
Samyang 14mm
Ou en zoom le
Tokina 11-16mm F/2.8 version II ou le 16-35mm serie L
Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Je me demande si c'est un choix judicieux la focale fixe, pour shooter de l'escalade, en sachant qu'avant j'avais le 15-85mm. Mais j'aime beaucoup le piqué des FF et devoir me déplacer pour trouver l'angle parfait.
Sinon, j'ai une autre question, j'ai fait des photos pour une association de travailleurs en hauteur à Bercy, il y'a quelques jours. Pour me protéger et protéger le client savez vous ou je peux trouver un exemplaire de contrat que je puisse faire signer aux cordistes que j'ai photographier. Si il souhaite un jour ce rétracté. Je cherche aussi un modèle de contrat a faire signer a mon client qu'il précise que ces photos doivent servir dans le cadre du travail et non dans un but commerciale. Les photos sont réservés a cette association et que personnes ou entreprise a part l'association puissent se servir de mes photos a des fins commerciales. Comme je sais qu'ils sont en relation avec d'autres entreprises et qu'elles seraient friand de ce genre de photos.
En tout cas, merci 1000 fois pour votre précieuse aide.
A.