une photo prise lors d'une sortie avec des pêcheurs du coin (côte bleue, sausset)
[IMG]https://media.joomeo.com/large/54746bc375481.jpg[/IMG]
Version imprimable
une photo prise lors d'une sortie avec des pêcheurs du coin (côte bleue, sausset)
[IMG]https://media.joomeo.com/large/54746bc375481.jpg[/IMG]
J'aime vraiment beaucoup ton coup d'œil sur ce métier.
En une fois tu dis : La rudesse, le manque de moyens, le peu de résultat, le milieu et ses éléments mais aussi et malgré tout une certaine satisfaction du pêcheur à faire ce qu'il fait.
Pour ça c'est un petit chef d'œuvre.
:thumbup::
Bonsoir,
Mis à part que le poisson se vide:blink::, je rejoins le commentaire de Nono.
Belle PDV.
Cdt
pascal
salut et merci pour les commentaires, il se vide car mangé par les congres, comme la dorade du bas, malgrés tout, la pêche fut bonne et les pêcheurs fiers de leur métier, difficile mais beau.
Ah oui !! Je rejoins moi aussi nono ! Très bel instant saisi ! Cette photo me parle, elle raconte à elle seule une histoire et pour ça, bravo smile
OUAAAAAAAAA le titre !!!
J'aime bien cette photo pour ce qu'elle raconte. Sans doute difficile d'aérer un peu à cause du manque probable de recul.
Quant au métier de la pêche, il est en effet difficile, notamment pour ceux qui pratiquent sur des petites embarcations telles que celle prise ici. C'est une autre histoire pour les chalutiers côtiers qui causent des dégâts irrémédiables sur l'environnement et les stocks, dépassement de quotas, captures illégales dans les frayères et tout le tralala. Je vous assure qu'il y a de quoi être révolté.
C'est une photo qui raconte une histoire, une tranche et scène de vie. Ce N&B valorise bien cette scène de pêche...Bravo.
bonsoir et merci d'être passés, je suis ravi qu'elle soit parlante ! :D
certains chalutiers utilisent des filets sélectifs mais c'est rare... la pêche au petit métier (comme c'est le cas ici) cible les espèces choisies et l'utilisation d'un filet à grosse mailles permet de ne prendre que les poissons matures. j'en posterai d'autres (avec "titre" pour el Claudio ;) :D