Bonsoir,
savez vous si Vincent Luc va bientôt sortir le livre ?
Version imprimable
Bonsoir,
savez vous si Vincent Luc va bientôt sortir le livre ?
Bin non.....
:innocent:
Console toi, la filiation avec le 7D est évidente et bien que plus dense, l'af est en fait plus facile à paramétrer grâce aux nouveaux menus. C'est juste un coup de main à prendre. Bien que plus complexe sur le papier, le 7DII est plus facile à appréhender sur le terrain que son aîné.
Juste une bête question: est-ce qu'un tel guide est nécessaire? Si c'est le cas, ça pourrait m'intéresser... Je trouve cependant l'appareil vraiment intuitif pour dire que je viens d'une autre marque.
J'ai eu ce doute un moment. Après achat et lecture du livre, je me suis vite rendu compte que j'avais gagné beaucoup plus que le prix du livre.
Les modes d'emploi chez Canon (ils ne sont pas les seuls) sont confus, mal chapîtrés, bordéliques, quoi.
A l'inverse, ce livre remet bien les choses en place.
J'ai aussi acheté "La vidéo pour les photographes - Filmer avec un boîtier reflex".
Ces deux bouquins permettent de bien comprendre les possibilités des reflex d'aujourd'hui.
+1 pour les manuels d'utilisation toute marque confondue.
J'irai jeter un coup d'œil à ce bouquin, mais, en possédant déjà plusieurs (paysage, animalier, général, voyage), je ne suis pas super convaincu du plus qu'il puisse apporter à la somme des infos que je possède déjà. En revanche, s'il y a un chapitre entier sur l'AF (qui me fascine), je suis preneur [emoji4]
Bonjour à tous,
Pas de news sur ce livre ?
Vite, vite, mon 7DII arrive demain :-)
Moi il arrive aujourd'hui dans le camion , impatient
elle se fait Lentement mais surment pour moi.... j'ai du boulot avec toutes les fonctions....
Bonjour, je suis nouveau ici et nouveau en photographie aussi. Je viens de passé du T3i au 7D MarkII et j'en arrache ... Une nouvelle chose vient d'apparaitre sur mon appareil et je ne trouve pas le pourquoi du comment !!! C'est a dire que quand je sélectionne un collimateur, les autres flash !!! ( Ca ne faisait pas cela hier :( ) Ex.: Si je sélectionne Zone large AF, la section du centre est fixe, par contre, les 2 autres sections flash. Même si je sélectionne la section de gauche ou de droite, la section du centre reste fixe et les 2 autres flash. Quelqu'un sait pourquoi ?
J'édith mon message, car je crois que j'ai trouvé la réponse. J'ai ce problème, si c'est vraiment un problème ou plutôt une incompatibilité entre mon appareil et un Tamron 150-600. Quand je monte mon Canon 18-200, je n'ai pas ce problème. Donc, une nouvelle question se pose, Est-ce qu'avec mon Tamron 150-600 je suis limité à la section dont les collimateurs de flash pas ??
j'ai eu ça quand j'étais passé lors des présentations, chez un revendeur pas de souci, (7d2 +24-105) et chez un autre revendeur, le centre parfait , mais les 2 extrêmes clignotaient .
le revendeur ne savait pas pourquoi , hélas,
depuis je n'ai pas eu ce problème, mais j'aimerai bien connaitre le pourquoi
Je n'ai aucun souci avec Canon 50mm, Canon 24-105mm, Canon 18-200mm, Sigma 105mm. Je n'ai ce souci uniquement avec le Tamron 150-600 ??? Peut-être la réponse se trouve au niveau des configuration ?? Il me semble avoir vue quelque chose de non recommandé pour les grand zomm. Est-ce qu'un150-600mm est considéré comme tel ? je vais fouillé,mais mes connaissances sont limitées
peut etre parce que selon les optiques certains collimateurs ne sont pas actifs ?
La réponse se trouve clairement expliquée dans le PDF du mode d'emploi, à partir de la page 100 intitulée "Objectifs et collimateurs AF utilisables"
Les objos sont repartis en plusieurs groupes de A à G, en fonction de leur ouverture max. Et en fonction de cela, certains collimateurs ne sont pas utilisables
Bonne lecture
C'est effectivement expliqué. Donc, si je comprend bien, le Tamron 150-600mm ferait partie du groupe '' D '' ! même si je ne le voie pas dans la liste. J'imagine que cette liste ne comporte que des objectifs Canon. ( Normal a bien y pensé:fear:: )
Des conseils pour un débutant en photographie animalière. Configuration de l'appareil et choix des modes par exemple ou tout autres conseils sont les bienvenue !!!
Bonne journée
Oui, seul les Canon sont listés. Normal !
Et en gros c'est en fonction de l'ouverture de base de l'objectif. Les ouvertures 2.8 sont les plus optimisés pour, mais aussi les plus chers.
Les autres catégories sont très bien également.
Voici un livre qui devrait sortir le 08 avril prochain. "Obtenez le maximum du Canon EOS 7D Mark II" de Vincent BURGEON chez Dunod.
Bonjour à tous,
l'un d'entre vous aurais lu ce livre "Obtenez le maximum du Canon EOS 7D Mark II" ? Si oui, qu'en pensez vous ?
Heureux propriétaire de ce beau joujou depuis samedi, je mesure la difficulté pour le comprendre et le maitriser ...
Si un livre pouvait m'aider ce serait top, car la documentation Canon n'est pas super pour une prise en main rapide et efficace ... :no::
Merci d'avance.
Bonjour non pas encore acheté le livre mais si tu veux voir un peu le style de cette auteur tu peut aller chercher le pdf de 25 pages qu'il a fait sur le 70D ca permet de ce faire une idée :
http://medias.dunod.com/document/978...euilletage.pdf
Ca peut pas être rapide comme prise en main. La partie AF demande de passer de long moment avec la doc dédiée, et de réfléchir a l'utilisation des différents mode ... J'ai déjà lu 2 fois le guide spécifique, la j'ai une batterie en charge pour mettre en oeuvre... J'ai déjà utilisé le 5d MK III quelques jours, je pense que ca va faciliter la prise en main, mais clairement c'est le gros morceau a avaler ... Le reste ca reste un boitier reflex, y'a pas de grosse différence avec un 50D ...
Merci Tonny pour ce lien, cela m'a effectivement permis de voir une partie de l'approche de l'auteur.
Dans cet extrait, il explique les principes de la photographie en général.
Ce qui n'est pas forcement ceux que je cherche, j'en ai lu un nombre certain et j'ai près de 30 ans de pratique de la photographie derrière moi smile
Là, j'ai plus besoin d'une prise en main focalisée sur ce boitier de ouf :thumbup::
Toutefois, j'irai jeter un coup d'oeil en librairie pour voir s'il y a un chapitre vraiment focalisé et dédié au fonctioonnment du 7D MKII (mais je crains que cela reste très superficiel/généraliste)
Dans un premier temps, je vais suivre ton approche Fredo_45 smile
Heureusement que la logique Canon reste la même au fil des années, ma maitrise de mon 40D me permet de sauter certaines partie de la documentation.
Mais c'est clair que l'AF nécessite de s'y attarder un peu avant de pouvoir l'exploiter au mieux...
Je confirme, j'ai recut mon 7D MK II ce matin, ce soir c'est bon j'ai réussi à faire des photos ... Le diable se cache dans les détails en fait comme toujours. Comme le fait de pas avoir le même réglage d'AF en paysage et portrait, en final c'est très utile ! Ou autre truc que j'aime bien après une journée l'AF zone large automatique avec choix du collimateur de départ ! Très cool
Pour résumer bref sans vouloir déplaire à la maison d'édition, ni à la l'auteur, ils ne servent pas à grand chose ces livres...
J'ai eu 3 éditions différentes pour trois boîtiers différents... 3 copier/coller
Une bonne lecture du manuel et un peu de recherche sur internet seront bien plus efficaces...
il y a celui ci, si ca intéresse encore du monde
Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
désolé, je peut dire qu il en existe un chez Eyrolles d un autre auteur à priori réputé ?
et qu il n est que en téléchargement