P, TV, AV, ou M pour photographier des oiseaux avec un 700D et zoom sigma 70-300
Bonjour,
Heureux photographe et heureux novice, je suis depuis peu propriétaire d'un boitier 700D je m'aventure à photographier les oiseaux en posé ou en vol avec mon zoom sigma 70-300, et je me rend compte que ce n'est pas si aisé que cela, même le petit moineau, ou le canard de la mare me pose bien des problèmes, ayant commencé avec les modes Tv et Av, je suis au final en mode M la plupart du temps, le mode P je ne l'utilise quasi pas.
Pour un canard sur une mare ou le moineau qui trottine je prends en général les réglages suivant :
- vitesse de 250/320/500/640 je ne vais pas plus loin, sauf quand le piaf est en vol 1000/1500 à voir
- iso c'est selon la lumière, entre 200/400/800
- et en ouverture avec l'objectif sigma comme je ne peux descendre en dessous de 5.6, je reste à cette valeur ou parfois 6.3 ou 7.1, quand il y a trop de lumière.
Autres réglages
- style d'image c'est standard
- mesure spot
- AI SERVO
- la balance des blancs je reste sur 0
Tout ca pour vous dire que lorsque je regarde la photo du piaf sur pc, celle que j'estime être la plus belle de toutes parmi les nombreuses autres centaines pfff, je me rends compte que le rendu n'est pas si génialissime que ça j'entends par là que sur l'écran, en zoom quasi maxi, et quelque fois juste à la moitié le détail est flou de chez flou et la netteté n'est pas forcément au rdv . (je suis peut être trop exigeant mais quand je vois vos photo sur galerie il y a une sacré différence)
Alors je voudrais savoir si un boitier plus cher, "plus" mieux du coup !! genre 70d ou 7d donnerait une image plus nettes avec un meilleur piqué (capteur plus précis), dois je changer d'objectif, la différence serait elle beaucoup plus flagrante avec un 100/400 de chez canon ? ou alors c'est au niveau réglage que je suis à la ramasse ???.........
Je suis preneur de toutes vos astuces, et respectueux de votre expérience.
Je vous remercie d'avance
Julien et sa sombre lanterne.......:helpsmilie: