achat de la Spyder4express demande conseil
bonjour
vendredi je suis allé au salon de la photo passant devant le stand de DATACOLOR je me suis intéressé aux sondes d'étalonnages, une dame très sympathique m'a renseigné et ma dirigé vers la sonde spyder4express n'ayant qu'un seul écran à calibrer mon Imac 27" de 2012 n'y connaissant rien dans ce domaine j'ai suivi ses conseils (je lui ai quand même posé la question sur les deux autres modèles pro et élite elle m'a dit que pour mon usage l'express était suffisant) j'ai profité de la réduction du salon qui permet de l'avoir à 79€ et je l'ai acheté au stand Camara.
de retour à la maison j'ai pris quelques renseignement sur internet concernant cette sonde et les avis sont pour le moins négatifs stipulant même sur un site qu'elle ne satisfera pas un photographe amateur :no::. Si j'ai pris cette sonde c'est pour ne pas avoir de surprise(comme cela m'est déjà arrivé)lorsque j'envoi mes photos à un labos de développement, je n'imprimes pas mes photos je préfères les envoyés à un labo qui ont des outils supérieures pour ce genre de chose.
alors voilà ma question j'ai lu sur internet que la limite de cette sonde est en grande partie logiciel et que le fait de passer par un autre logiciel dispcalGUI améliore l'étalonnage. A votre avis je dois demander la reprise de ce modèle pour prendre un modèle supérieure ou je reste avec la sonde et j'essai d'utiliser ce logiciel dispcalGUI qui me semble assez complexe d'utilisation pour quelqu'un n'y connaissant rien dans l'étalonnage ?
si par hasard quelqu'un connais un auto pour comprendre l'utilisation et le paramétrage du logiciel dispcalGUI je suis preneur
merci pour votre aide