Salut à toutes et à tous.
En visite au Pré de Madame Carle, dans le Briançonnais, je vous en propose une tof.
- EXIF: Canon ( EOS 100D) | 18mm | 1/200s | f/10 | ISO 100
L'objectif utilisé est le 18-55mm STM.
A vous la parole :)
Jean
Salut à toutes et à tous.
En visite au Pré de Madame Carle, dans le Briançonnais, je vous en propose une tof.
- EXIF: Canon ( EOS 100D) | 18mm | 1/200s | f/10 | ISO 100
L'objectif utilisé est le 18-55mm STM.
A vous la parole :)
Jean
Beau ciel ! et beaucoup de détails, cet objo fonctionne très bien !
J'aime beaucoup ce fond de vallée, trop fréquenté malheureusement, mais tu devais être l'un des rares à cette période de l'année.
Comment va ce qu'il reste du glacier ?
l'endroit a l'air agréable pour aller se balader
la tof n'est pas un peu surex ? le bleu du ciel est d'une intensité incroyable :blink::
J'y suis allé un dimanche matin, avant qu'il n'y ait trop de monde ; n'ayant pas mes chaussures de marche, je ne suis pas allé très loin et n'ai donc pas voulu en observer davantage.
Il y a de la surex sur les névés, non pas ailleurs. J'ai vérifié sous DPP.
Merci pour vos commentaires.
Jean
Bonsoir,
Belle PDV, pas très colorée mais belle.
Il manque peut-être un point de repère pour se rendre compte de la grandeur. AMHA bien évidemment.
Cdt
Pascal
Merci pour ton avis, Pascal ; je ne suis pas en désaccord avec ton point de vue :)
Voici une autre tof prise au même endroit ou presque :
- EXIF: Canon ( EOS 100D) | 24mm | 1/100s | f/10 | ISO 200
Des avis?
Jean
Ah oui, je m'en souviens de cet "abris". Il y a une cabane au-dessus, partiellement visible sur ton image d'ailleurs.
C'est un environnement que je connais et apprécie, mais certains risquent de le trouver très.... fouillis ;))
Oui, ce fouillis correspond à la réalité.
Merci pour ton avis.
Jean
Bonjour Jean !
Si je peux me permettre, les deux photos présentent un effet peinture et un aspect surexposé dû au traitement ou à un autre facteur ?
Sur la 1, le bleu du ciel paraît très saturé et peu réel par rapport au reste de la photo...
Bonjour Jean-Christophe.
Le rendu provient essentiellement de la luminosité ambiante ; pour le post-traitement, j'ai ajouté beaucoup de saturation des couleurs sur la seconde, car l'ajout de netteté après redimensionnement rendait les couleurs fades.
Il y a de la surex sur les névés dans la première tof.
Pour l'aspect peinture, j'ai ça :
http://nsa34.casimages.com/img/2014/...1811285495.jpg
Amusant, non? ;))
Jean
Excellent tu veux dire !