- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 24mm | 15s | f/7.1 | ISO 100
Version imprimable
Lumière céleste. Sa marche pour moi.
Pareil que Marc,ça claque bien bravo
Rien a dire tres bien ! :)
C'etait ou?
A Saint-Laurent-sur-Saône.
Très bien réalisé à la prise de vue et au traitement:clap_1::
Rémi
Merci mais il n'y a rien niveau traitement en dehors d'une voiture que j'ai supprimée.
Les rayons sont 100% naturels.
Je me demandais également si c'était naturel ...
Je la trouve assez géniale cette photo !
Bravo
toujours aux top: bien vu, tu maitrise
c'est superbe, tu es incroyable à pouvoir saisir ces rayons ; tu dis que tout est dans les exifs (j'imagine aussi l'importance du placement au mm), mais je n'ai jamais réussi…
en tout cas encore une très belle photo
Alexis
Encore une fois j'ai du attendre et tout est une question de patience.
Premier passage par hasard a 500m de cette église et je vois du coin de l'oeil ces rayons qui fendent la brume au loin, demi-tour et tentative de PDV.
Brume trop épaisse et donc exposition ingérable, sans parler des lampadaires avec ces horribles lampes jaunes qui font des halos et pourrissent tout.
Retour plus tard dans la nuit après être allé shooter une marina, plus de brume !
Troisième passage après une autre target et enfin la bonne dose d'humidité dans l'air, le temps de poser le trépied et de prendre une dizaine de photos, tout est plié.
Une heure avant le lever de soleil, magnifique ciel étoilé.
J'ai tiré un enseignement de cette sortie : toujours exposer à gauche (et oui) dans un environnement urbain et brumeux.
On voit bien qu'en dehors de la BDB qui est ingérable, la photo convertie en N&B n'a subi aucun autre traitement, car au moment de la PDV j'ai pensé N&B ;))
merci frenzy
Un vrai régal ta photo , maîtriser ainsi la lumière c'est du grand art !
Hello Frenzy,
Pourquoi l'expo à gauche est mieux dans ce contexte ?
Ça fait plaisir de lire cela, c'est bien à la pdv qu'il faut chercher le plus souvent possible à raisonner n&b, c'est comme cela qu'on apprend à comprendre la lumière autrement qu'en couleur !
Sinon chapeau pour ce résultat, que je pensais presque irréel, je dois bien l'avouer (honte sur moi ;-), c'est un très beau résultat.
J'ai exposé à gauche sur cette série car d'autres photos incluent des lampadaires, et en exposant au milieu cela produit un énorme cercle orange ou jaune autour du lampadaire (comme un lever de soleil pleine pastille qui n'est pas sous-exposé).
La brume "crame" certaines zones que l'on ne devine pas à l'oeil nu, sans parler du flare qui est démultiplié à cause de l'humidité.
Sur ce cadrage je n'ai que des lumières indirectes fort heureusement.
Intéressant, merci M'sieur ;-)
wow j'adore ! très propre !!!
belle réalisation !!
bravo Simon smile
seb
je suis en extase :D
magnifique maîtrise de la lumière, bravo :clap_1::
(tu comptes la laisser ainsi ou reprendre un peu les contrastes, notamment dans le bas de l'image ?)
Ce n'est pas évident pour la partie basse de l'église qui est éclairée par des projecteurs situés hors-cadre à gauche.
Je peux toujours appliquer une correction sélective, mais ce n'est pas trop ma démarche habituellement, à voir ;))
y'a pas besoin de grand chose, un filtre dégradé pour baisser un peu la luminosité, très légèrement le contraste pour garder du modelé et un poil la netteté ;-)
Comme ça ?
oui, tu dois même pouvoir accentuer un peu moins les contrastes (je me dis qu'en atténuant un peu sans pour autant dénaturer l'homogénéité de l'ensemble, les rayons du haut seraient davantage mis en valeur). Tu as essayer de baisser un peu luminosité ?
C'est dingue on dirait vraiment un montage ! En tout cas bravo, la PDV renforce encore plus le côté mystique de cette église surnaturelle.
En collant l'oreille à l'écran, je suis sûr d'entendre un "Hallelujah" !
Merci du partage
Jérôme
Tres tres belle photo. Bravo
Un petit coup de zoom sur le clocher :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 70mm | 10s | f/7.1 | ISO 100
Belle prise ! Et j'aime aussi beaucoup ce traitement doux smile
très joli pour moi aussi, un agréable traitement. bravo !
Tres belle prise de vue, merci pour les explications.
Le coup de zoom a été donné avant le plan large! :))
C'est très propre!
je te rejons sur le placement de l'histogramme à gauche! Belle démonstration!
Bien vu
Tom
Bonjour,
Superbe PDV. Ca claque bien quand même.:surprise::
Les 2 sont belles.....
Cdt
Pascal
Le plan serré renforce encore l'aspect majestueux du moment je trouve. Bien vu et bien fait.
Merci pour le partage
BRAVO POUR LE COUP DE CŒUR ! (photo n°2) :clap_1::
https://www.eos-numerique.com/forums...2014-a-255258/
peut-être qu'avec une none ou deux... (ok, je sors ! :D) sincèrement bravo, c'est magnifique.
Désolé, je n'ai pas de nones en stock :D
Merci pour le coup de coeur.
:thumbup::