Backup vidéo sur tournage... Quel matos ?
Hello les boys, hello les girls !!!
Je passe pas mal de temps à tourner en ce moment, quelques projets publicitaires, des court-métrages et autres films institutionnels et systématiquement je perds du temps avec mon backup-man qui décharge nos rushes et les controle au fur et à mesure... Les transferts se font des cartes sxs ou autres selon ce qu'on a sous la main, vers disque externe en USB 3.0, mais sincèrement il nous arrive trop souvent que l'on ait à attendre que le backup se termine pour relancer la carte dans la caméra... Et vous le savez tous, ce genre de situation a tendance à ne pas plaire au personnel sur place... ni aux producteurs quand ils sont là... gloups dans la gorge...
Avez vous une solution pour que nos backups se fassent rapido ? J'ai bien vu des disques en RAID 0 genre G-tech... je ne connais pas... Z'avez une expérience sur ce genre de produit ?
Z'avez pas une autre solution plus inventive genre on monte un raid 0 sur un petit boitier 2 baies, cablé thunderbolt ou autre ? Ou avec un RAID de SSD... J'ai fais mon 48 hour film project il y a quelques jours et encore une fois alors qu'on a tourné au 5DIII les temps de transfert nous ont fait bobo aux fesses... :no:: Avez vous ce genre de problème ? Comment faites-vous ? Avec quel matos ca transfert super vite ? Chez nous le mec au backup a un macbook ou pc avec USB 3.0... disque externe USB 3.0... Après on rebascule le tout sur station HP équipée en RAID 4 baies. Malheureusement on ne peut pas emmener avec nous la station HP et déposer nos fichiers directement... c'est con... on gagnerait du temps... Le soucis est que parfois on tourne dans des conditions hardcore où seul le portable sera capable de décharger les cartes, parfois meme sans courant, les groupes electro coutent trop chèrs sur certaines productions... on se demmerde en lumière autonome LED sur batteries... du coup impossible d'alimenter un G-Tech... Le problème est sincèrement chiant... je ne sais pas comment font les autres en situation compliquée ? Ils attendent ? Ca la fout mal...
A vos avis amigos !!!!