60D et 17-55mm ou 6D et transtandard?
Bonjour,
Je poste dans la catégorie choix de boitier, mais j'avoue qu'il s'agit surtout de la paire avec l'objectif !
Actuellement, je suis sur un 60D avec un 17-55mm de Canon très sympa. Il est évident que l'objectif a un fort impact sur l'utilisation et la qualité des photos. Malheureusement j'ai l'impression de trop souvent arriver aux limites de mon matériel. Je monte souvent en iso en basses lumières et le grain est trop désagréable. Je parle notamment pendant les photos de réunion pro où je ne peux pas sortir le flash. D'ailleurs, en voyage, il m'arrive de voir l'AF vraiment patiner et parfois de louper un moment intéressant.
Je pense de plus en plus à partir sur un FF, étant baroudeur, souvent en voyage et passionné de photo (évidemment :p ) et donc le 6D rentre très bien dans mon futur type d'utilisation! Mais je reste encore bien perplexe quant à l'objectif à mettre dessus. J'ai déjà un 50 f/1.4 et un 85 compatibles FF, mais je cherche un transtandard pour les voyages. Idéalement, le 24-70 f/2.8 de canon vend du rêve, mais il reste très cher. Par exemple, le 24-70 de Tamron a de bons retours mais est-ce qu'il permet de monter au dessus du 60D avec son 17-55?
C'est réellement là la problématique quand on a envie de sortir de l'APS-C. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un très bon boitier mais un objectif qui va rabaisser derrière la qualité globale de l'équipement.
Qu'en pensez-vous? Je reste vraiment hésitant par rapport à cette problématique. Si je peux revendre pour 1000 euros environ mon 60D et 17-55 encore en très bon état, l'investissement d'un FF peut être intéressant.
Merci!