...
http://nsm08.casimages.com/img/2014/...3912690769.jpg
EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 20mm | 1/100s | f/6,3 | ISO 200
Deux photos assemblées suivant la méthode du blending, une prise exposée pour le ciel et l'autre pour le premier plan
Version imprimable
...
http://nsm08.casimages.com/img/2014/...3912690769.jpg
EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 20mm | 1/100s | f/6,3 | ISO 200
Deux photos assemblées suivant la méthode du blending, une prise exposée pour le ciel et l'autre pour le premier plan
jolie photo, vitesse d'obturation idéale pour un rendu de l'eau "structuré"
bravo et merci pour le partage
Très apaisant... Bien vu pour la vitesse.
Merci à vous deux pour vos avis ;)) ...
Jolie compo avec l'éclaircie plein centre!
Belle texture de l'eau, les reflets sont superbes AMHA.
Merci pour le partage.
Je suis complètement happé par l'horizon, ta prise nous fait quitter la terre ferme je trouve.
Merci pour le partage !
je partage les avis précédent, une belle quiétude
(par contre ça penchouille un poil à gauche)
Superbe ! j'aime beaucoup ce genre de lumière :) bravo et merci pour le partage
Cédrick
Simple, precis, efficace! :)
Joli
sobre et efficace, par contre j'aurais bien vu un peu plus de roches dans cette image, un peul plus centre, histoire "d'equilibrer' l'ensemble, le fait que cela soit sur un cote uniquement ne favorise pas la lecture amha.
Plutôt surpris par ta remarque concernant la compo... Mon idée de lecture était celle exprimée par Jonath... Plus de roches, plus centrée, et on reprenait pied sur la terre ferme, finie cette idée d'être aspirée.
Comme quoi l'on arrive pas toujours à faire passer ses idées, cela me semblait bien fonctionner, apparemment pas tout à fait ;)) ...
Merci pour ton passage et avis
...
http://nsm08.casimages.com/img/2014/...3912714805.jpg
EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17mm | 1/320s | f/8 | ISO 200
...
Photo prise en mode bracketing et assemblage de deux des fichiers en appliquant la méthode du blending
Piqué exceptionnel sur l'ensemble des rochers, dominance bleue chez moi mais comme d'habitude du très bon boulot... Par curiosité où as tu fait la map ?
Pierre
Bonjour,
Belle teinte bleue sur l'ensemble de la PDV.
La courbe des rochers nous emmène vers l'ouverture des nuages blancs.
Bien vu....
Cdt
Pascal
les deux sont très jolies, et j'adore la 1, superbe !!!! (la pointe de Pen hir).
Merci pour vos passages Drômadaire, Pascal et brest....
Et pas merci à la modération (ou sa police) pour le fusionnage de posts. Je n'apprécie pas, mais vraiment pas du tout cette peu délicate attention... Déjà que les commentaires se font rares, alors là................
Je reste sur la 1, même si la 2 est remarquable par sa compo et netteté des roches.
Merci Gemire pour ton repassage et ton avis ;)) ...
J'aime autant ne pas tricher avec l'horizontale, une impression peut s'estomper... Je regretterai fortement d'avoir accroché au mur une photo et de me rendre compte, avec le temps, en la regardant d'un autre œil, qu'elle penche vraiment. Je la décrocherai très probablement...
Pour les teintes, celle de la première ne doivent pas être trop éloignées de la réalité. Dans l'idée d'un rendu "nature", je suis resté très soft dans son traitement. Après il faudrait faire confiance à son APN, à ses yeux, à sa mémoire, quelques paramètres qui font que je ne jurerais de rien...
Je n'ai pas eu la même démarche avec la seconde où j'ai boosté sa lumière, ses contrastes...
Ce qui est sûr, c'est que toutes les photos que j'ai prises un peu avant et un peu après celle ci, ont une balance des blancs qui vire au bleu. A peine une demi heure plus tard il faisait nuit noire...
Merci Lauren ;)) ...
superbe !
cette 2 est bien mieux composee a mon sens, plus "equilibree" ce coup ci, le premier plan rocheux faisant echo aux nuages, se completant l'un et l'autre. rien a redire ;)
Gros coup de cœur pour la deux, que je trouve superbement bien réalisée et composée.