Choix d'un boitier d'ocasion pour prendre des photos macros de perles en verre
Bonjour
Je suis débutant en photo (je fais seulement des photos de famille avec un petit compact SONY DSC-950) et j'ai un besoin très particulier : ma femme fabrique des perles en Verre de Murano, et je souhaiterais lui créer un site internet sympa. Pour cela j'ai besoin de photographier ses perles.
Aucun de mes essais n'a été très concluant : soit la perle sur la photo est terne, soit elle est floue, soit les couleurs des perles ne correspondent pas à la réalité, soit j'ai le flash qui apparait sur la perle, ou bien mon reflet ….
Vous pouvez voir un exemple des photos sur le site : http://sandrinemurano.perso.sfr.fr dans "mes albums"
Après avoir pas mal surfé sur internet j'ai bien compris que les bijoux en verre ne sont pas faciles à photographier pour des amateurs à petit budget.
Après avoir essayé la lumière du jour dans l'après midi, en début de soirée ... Nous avons investi dans un "mini studio de photo" style celui ci :
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX X
Mais toujours pas terrible avec mon compact :mad::
J'ai la possibilité de me faire prêter un objectif macro 50mm f2,5 Canon.
Je souhaiterais acheter un appareil photo d'occasion pour prendre les photos des perles, mais aussi pour m'en servir pour des photos "de tous les jours". Mon budget est de 400€ maxi (boitier + objectif zoom pour tous les jours).
Que me conseillez vous en appareil ?
Après avoir pas mal surfé sur le net, et sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, j'hésite entre un 600D : genre : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
ou un boitier plus ancien, mais plus "pro" genre 40D : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Sachant qu'entre la sortie du 40D et celle du 600D, la technologie a évoluée, je me demande si le 600D ne serait pas mieux pour moi que le 40D ?
Merci pour ces renseignements ....
Philippe
Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.