-
encore les tintins II
bonsoir
retour sur mon plan d'eau favori cet après-midi et mon tintin est revenu devant l'affût - je l'attendais sur des perchoirs plus lointains et avec des fonds lumineux, d'où le multiplicateur de sorti. mais du coup, iol a encore feinté et il est venu sur un autre perchoir, très, très près....
un peu centré, mais j'étais obligé de prendre le collimateur supérieur de mon 7D pour faire la MAP sur l'oeil... et comme ça bouge tout le temps, pas voulu prendre le risque de recomposer....
merci pour vos passages et retours!
denis

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 700mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 2500

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 700mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 1600

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 700mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 2000
et une dernière très différente en version ambiance, mais là encore pas le perchoir sur lequel je l'attendais...

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/250s | f/4 | ISO 320
-
j'adore la premiere, le faite qui soit légérement centé ne me gene pas
-
-
En observant la branche et sa netteté le long de la profondeur de champ, une recompo n'aurait pas été un gros risque... Au pire, vous auriez pu fermer un peu pour assurer le coup : oiseau full net et bokeh préservé.
-
Malgré les hauts Isos sur les premières, avec le 7D, de très belles images sans dégradation. Superbement géré.
Pierre
-
très beaux détails sur les premières et tu t'en sort bien malgré les hauts iso !
le dernière est la moins bonne pour moi car le décors devant l'oiseau gêne un peu trop mais il permet quand même de voir son environnement.
Cédrick
-
Belle proximité ce qui nous montre tous les détails du martin, bravo.
Préférence pour la 2 pour moi : j'aime bien son profil :clown::
-
-
Bonjour,
Merci pour cette dernière très belle image. La proximité c'est sympa, mais difficile de faire original, la dernière a une vraie personnalité.
A+
Julien
-
merci Julien!
j'étais en effet parti sur des images comme la dernière, mais aucun n'a voulu se mettre sur des perchoirs sympas... pas dociles, ces machins-là!!! :badmood: