100 400MM IS f4,5 5,6 L OU 300MM f4 IS L pour photo Animalière (cerfs)
Bonjour à tous,
j'aurai besoin de qqes avis car je suis sur le point d’investir dans un nouvel objectif pour la photo animalière, particulièrement la photo de cervidés.Je pratique aussi bien la billebaude que l'affût, comme mon 75 300mm is f4,5 5,6 me fait défaut en basse lumière et a un piqué moindre je voudrai m'orienter vers un objectif de la sére L pour avoir des photos plus piqué.
Mon choix va vers ces deux objectifs:
le Canon 100 400MM IS f4,5 5,6 L
OU
le Canon 300MM f4 IS L
L'élu sera monté sur mon 50D, mes craintes sont que le 100 400mm a les mêmes ouvertures que mon 75 300mm et cela me fait un peu peur car souvent la photo de cervidés est plus propice à la levée et au couché du soleil. Aurai-je les même problèmes en basses lumière ou pas?
Quant au 300mm, c'est la focale fixe qui me gène un peu car en affût pas question de bouger sinon adieu le beau cliché.Pour la billebaude je ne suis pas inquiet, tout dépendra de l'approche.
Je compte beaucoup sur la série L de chez Canon pour apporter du dynamisme à mes photos.Alors si certain d'entre vous on déjà eu ce choix draconien ou possède ce matériel je suis tout ouïe....
Merci.