Envoyé par
antec
Comment as-tu travaillé ton vignetage ?
Vignetage après recordage, comme sur LR ou bien as-tu fait un vignetage puis ensuite un recadrage (s'il y a eu recadrage) ?
Les photos n'ont pas été recardés. J'ai fait un vignette à la fin de la retouche de la photo.
Pour moi la première n'est pas mal du tout, très "parlante". Juste pour pinailler : la tache d'humidité sur le genou du garçon ;))
Peut-être essayer de compenser la dominante verdâtre ? A voir ce que ça donne.
Je m'en veux j'aurais du la retoucher cette tâche. je n'avais pas beaucoup de place pour poser le trépied et juste avant je prenais les photos à genoux.
Sur la deuxième je trouve les "flare" un peu trop présents en bas de l'image, le cadrage trop serré sur la chaussure et trop de champ au-dessus de la tête : un léger recadrage en décalant le sujet un peu plus vers le haut et vers la gauche irait mieux, à mon avis. Éventuellement un effet de filtre dégradé vers le bas (ou vignetage plus présent en bas) pour "fermer" un peu plus l'image.
A la lecture de l'image, la zone lumineuse sous le banc attire un peu trop l'oeil au détriment du sujet.
Je vais cadrer la photo pour avoir moins d'espace en haut.
Pour le flare du bas je vais aussi essayer de le diminuer, j'apprend encore à utiliser LR donc ça prendra un peu de temps.
Cordialement