Ma première tof avec cet objectif (35 1.4 Sigma).
Pour le partage et avis.
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 35mm | 1/4000s | f/1.4 | ISO 100
Filou
PS : oui je sais j'ai laissé les câbles, j'avais une méchante flemme :D
Version imprimable
Ma première tof avec cet objectif (35 1.4 Sigma).
Pour le partage et avis.
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 35mm | 1/4000s | f/1.4 | ISO 100
Filou
PS : oui je sais j'ai laissé les câbles, j'avais une méchante flemme :D
Désolé mais le rendu n'est pas terrible (AMHA) je ne sais pas si c'est du au pt ou à l'objo mais :
-halo autour des branches , surtout en haut à droite
-rendu de l'herbe et des arbres au fond
Est-ce du à la photo avec des zones surex et d'autres sous ex que tu as tenté de récupérer ?
Salut Filou,
Effectivement on a un peu l'impression que tu as cherché à récupérer un contraste assez fort entre le premier et le second plan, et le rendu au niveau de l'arbre s'en ressent. Dans ce cas j'essayerais un PT plus doux quitte à ne pas déboucher l'arbre, ou une autre prise à une autre heure de la journée, AMHA bien entendu ;)
Merci pour le partage !
Moi non... j'accroche pas. Le cadre n'arrange rien quand il se combine avec les câbles THT. Mais le problème n'est pas là. C'est peut-être le traitement. Elle donne quoi en couleur sans traitement spécial.
Le sujet et la composition me plaisent globalement même si un petit travail de finition s'impose : les blancs sont à mon avis un peu forts et le cadrage perfectible.
Le rendu particulier signalé par mariomar est peut-être dû au choix des paramètres d'exposition : 1/4000s f1.4
salut filouchav, en tous cas, l'ambiance est particulièrement bien rendue. les arbres du fond paraissent un peu clairs par contre mais le cadrage me plait bien.
Merci à tous.
Encore une tof qui vous divise. Oui la prise à 1.4 avec le soleil quasi en face, faut être un peut niais !
Mais je teste, et vous avez pas fini.
Filou
si tu ne fais que des images que tu es sur de réussir, tu ne seras jamais surpris ...
Bonjour Filou,
Je suis étonné de ce manque de netteté venant de toi.
Méchante flemme de virer les lignes???
Que t'arrive t-il Filou???:D
Ca ne fonctionne pas non plus cette fois-ci.
Cdt
Pascal