j'attend vos réponse avec impatience :thumbup::
Version imprimable
j'attend vos réponse avec impatience :thumbup::
Melitta si c'est pour faire du café.:D
Précise quel type de filtres tu recherches( ND (neutre) polarisant, UV, ou autre) si tu attends une réponse.
non j'avais oublier UV polarisant mais pour le café je ne l'aime pas merci et le prix aussi avent que tu me le demande moi de 100€ cdl
Pour un polarisant vu que c'est un gd angle un slim est préférable, après tu as le choix des marques B+W, Hoya ...
j'ai du B+W et j'en suis staisfait
UV, peu d'intérêt l'objectif est déjà traité UV
peus tu me donnée une marque cela serai bien merci
merci
C'est pour du paysage?
J'ai un polarisant circulaire Hoya monture slim (je n'ai pas la référence sous la main) qui a dû coûter une centaine d'Euros
s'est pour des paysages et de la ville
peux tu me montré une photo merci
Une photo de quoi? du filtre?
Si c'est le filtre, je pense que c'est celui là: HOYA | The Difference is Clear (pour le modérateur, ce n'est pas une boutique)
je parlai d'une photo avec et une sans merci
ok merci
Pour le filtre , il ne faut hesiter a mettre un peu de sous dedant. Toutes mes optiques sont equipés de filtre de protection ( neutre ) pour les proteger.
Ce sont des B+W et Hoya, qui font partie des meilleurs marques. Il faut prendre des filtres traités multicouches car ca serait dommage que le filtre ternisse la qualité de la photo.
Il faut que je retrouve mais j'ai fait un jour un comparatif avec et sans sur le 400 mm d'un ami qui avait un filtre un peu bas de gamme ... Sur un crop on voyait bien une diminution de la netteté. Pas flagrant comme ca, sauf que la photo semblait plus molle ... et en fort grandissement on voyait bien ...
C'est toujours le probleme avec les filtres, avec un bas de gamme, les couleurs sont un poil moins saturé, et la photo pas aussi " croustillante" ... pour reprendre un terme imagé du ressenti du pique
Perso j'ai celui montré par ishoot en 77mm et je l'ai payé 120 €uros il y a une quinzaine de jours.
Pour l'instant il me va très bien.
merci pour ses réponses je vais suivre vos conseille:D neutre pour le filtre:mad::
réponse un peu tard, mais bon :
J'ai un filtre CPOL Hoya non slim et l'ai essayé sur cette optique là (17-40) ça vignette furieusement.
Il faut vraiment prendre la version slim.
j'ai un filtre neutre de protection hoya mais en slim pour mon 16-35 pour eviter le vignettage