Nouveau propriétaire d'un 7D. Premières impressions, bonnes et moins bonnes...
Bonjour à tous,
Venant juste d’acquérir un EOS 7D d'occasion ( 500 Euros avec grip Canon - 20.000 déclenchements - achat 2011 ), je vous livre mes premières impressions ( je viens d'un 400D , revendu il y a quelques jours ). Mon budget était limité, cet achat est une opportunité, un 70D ou même un 60D aurait peut être suffit.
Je ne suis qu'un amateur, je ne connais pas encore tous les rouages et termes techniques, mais j'aime faire de la photo de sport ( Rallyes, décollages d'avions de chasse, etc...) et comme tous les monde, photos quotidiennes et un peu d'intérieur. Je ne fais pas de vidéo.
Je précise qu'actuellement, mes objectifs sont les suivants : Sigma 10-22 , Canon 50 mm F1.8, Canon 18-200 IS. J'ai laissé tombé le projet du 24-105, onéreux et pas forcément adapté au capteur du 7D. J'envisage un 17-55 F2.8, peut être plus adapté au quotidien et photos d'intérieur. Et un jour un 70-200 2.8 IS, mais là.....€€€€€.
Je n'ai pas encore de flash externe ( j'avoue - honte à moi - ne pas trop savoir comment l'employer...)
Alors, mes impressions ( d'amateur ) sur le 7D ( comparaison au 400D ) :
1. Bonnes impressions :
- Qualité perçue, plus lourd, plus rassurant, moins "plastique".
- Qualité du viseur, ouahh, rien à voir !!!
- Cadence de tir, vraiment impressionnant ( pour mon usage par rapport au 400D )
- Autofocus, même si ne ne maîtrise pas encore son emploi, il me semble bien bien plus rapide que le 400D, un autre monde...
- Qualité des photos : même s'il n'est pas tout jeune, la différence avec le 400D me semble perceptible, mais c'est le photographe qui doit se perfectionner....
2. Moins bonnes impressions ( c'est relatif ) :