choix d'objectif en plus du 18-55mm? HELP, SVP!!!
Bonjour à tous,
Alors, après avoir parcouru internet et le forum, en long, en large et en travers, je suis plus perdu que jamais.
En effet, actuellement en ma possession j'ai un boitier EOS 600D et un objectif 18-55mm (qui a été frouni avec l'appareil).
Vu que je n'y connais rien, je suis un peu embrouillé, car j'ai lu sur divers sites que cet objectif n'était pas bien pour plusieurs motifs.
Le seul inconveniant, à mes yeux de débutants, c'est qu'on ne peut pas beaucoup zoomer.
Donc, je pense changer d'objectif, ou plutot complèter avec un autre objectif.
Mais je pense avoir besoin de votre avis, si c'est vraiment nécessaire d'acheter/changer/complèter.
Le type de photos que je fais un peu en mode semi-auto : portrait, paysage, monuments, famille et sport.
- Est-ce que vous pensez réelement que cet objectif est vraiment pas bien et que je dois m'en acheter un autre?
- Quel objectif me conseillez vous pour mes besoins : portrait, paysage, monuments, famille et sport?
- Que valent les objectifs : Sigma, Tamron, Samyong, face à CANON?
D'avance merci pour vos réponses et vos conseils.
PS : j'ai oublié de dire que je suis vraiment une pomme, donc les mots techniques tels qu'UGA / USM / APS-C,... il faut y aller en douceur, si possible.
Merci à vous les EOS-iens
Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.