Réglage Boitier et Map manuelle
Bonjour
J'ai mis un post dans la rubrique 1 DX mais en fait elle ne concerne pas seulement ce boitier... donc je remets le sujet ici.
Je vous explique le problème : En mode AF "One shot" ou AF "AI servo" on peut bloquer le non déclenchement de la prise de photos si la MAP n'est pas "OK".
Par contre dans le cas d'un Objo à Map manuelle... on déclenche à tous les coups que la MAP soit faite... ou pas donc pas étonnant que l'on se retrouve avec des photos floues ou des map très aléatoires dans le cas de prises de vues à main levée, à grande ouverture... sur un sujet qui peut aussi un peu bouger de sa position...tout comme le photographe !!
Ce qui serait bien avec un Objo Manuel, ce serait également que le déclenchement de la photo puisse se faire uniquement lorsque la Map est nickelle comme avec le mode AF ce qui améliorerait grandement la facilité de l'utilisation des Objo à Map manuelle.
Quelques utilisations possible si cela était le cas :
- Maintenir le déclencheur enfoncé et faire la Map en tournant la bague... et la photo est prise lorsque la Map est bonne (nos boitiers savent déjà détecter le point de Map manuelle avec précision et fiabilité)
- On fait la map sur un point et lorsque le sujet arrive sur ce point et que la Map est détectée, la photo est prises.
- On fait la Map aproximativement et on avance ou recule pour déclencher le point de Map dans le boitier... et la photo est prise... ect ect
Faut que j'arrête la fumette ou pas ???
Kifo