Besoin de conseils sur l'export d'une photos sur lightRoom en bonne qualité.
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire pour avoir quelques conseils, J'espère que je suis dans la bonne catégorie pour poser cette question.
J'ai fait des photos, il y'a quelques jours pour un centre de formation auquel je participais. J'ai photographié en format RAW.
Je viens donc de travailler une série de photos sur Lightroom, lorsque j'ai voulu exporter la photo vers mon fichier image. Lightroom m'a proposé de convertir l'image soit en format JPEG, TIFF, DNG.
Ma première question est quelle fichier, utilisez-vous lorsque vous convertissez vos photos.
Apriori TIFF est mieux placé, qu'en pensez vous.
Deuxième question les photos lorsque exportés sont très petites, comment redimensionner une image (Ces photos sont pour un centre de formation, ils veulent exposer les photos de taille poster). J'ai encore du mal a bien comprendre comment redimensionner une photo, que ça soit pour la qualité, les pixel etc.
Troisième question: Je n'arrive pas à ouvrir mes photos sur photoshop, quand c'est un fichier DNG est ce que c'est normal, alors que mon lightRoom ouvre sans problème ce format.
J'espère que mes questions sont claires,
Hâte de lire vos réponses et merci à vous,
Bonne soirée à tous,
A.