Bonjour a tous,
Je regarde, en tant qu'amateur passionné, de plus en plus du coté des boitiers FF, et je me tâte de franchir le pas, mais pour quel boitier....
Après pas mal de cogitation/arrachage de cheveux, changement d'avis et de topics parcourus ca et là sur le web..., ...lecture de tests,... relectures de tests..., je suis toujours autant dans le vague, donc je me lance...
Le 5DIII, FF passe partout, me parait le plus raisonnable, financièrement parlant j'entends, bien qu'à 2500/2600 euros environ, ça n'est pas donné :D
Par contre, son grand frère, c'est le rêve ultime, une série 1, à plus de 10 IPS, le rêve en sport, avec toutes les caractéristiques que vous lui connaissez... mais à plus de 5Keuros, soit le double du 5DIII :fear::
Mes questions sont donc les suivantes :
- Sachant que ce serait un achat 2015, surement l'été prochain voir la rentrée, comment avez vous financé le votre ? (Peut être que le 5D Mark 4 ou 1Dx Mark II seront sortis d'ici là... avec une baisse pour les actuels ?)
- Avez vous regardé du coté des occasions (j'ai regardé mais rien de bien folichon, si c'est pour économiser 400 ou 500 euros, pas la peine, autant partir du du neuf !)
- Avez vous profité d'une offre de financement, ou économisé toute la somme ?
Je précise, que c'est essentiellement pour faire du sport (sports mécaniques essentiellement, moto, auto en rallyes,etc...) et un peu de salle (Badminton, foot, basket), mais aussi pas mal de portrait, ainsi que des plans de rue ou d'archi.
Je précise également que compte tenu des mains que j'ai ( :D ), il me faut un boitier assez gros, donc avec le 5DIII le grip serait d'office, du coup la taille/prise en main serait la même quel que soit le choix final.
Mon matériel actuel est comme neuf, et a pourtant plus de 4/5 ans, pour majorité, je suis ce que l'on peu appeler un hyper maniaque :zoo_taz:
Mes objos et accessoires sont les suivants :
- 24-105 F4 L
- 70 200 2.8 L II
- 85 L II
- Flash cobra, trepied, etc... (des accessoires quoi ! )
Matériel que j'utilise un peu en dessa de ses capacités, car pour moi ces cailloux ne s'expriment totalement que sur un boitier FF avec un AF réactif (surtout le 85 L II, avec lequel je galère pas mal pour sortir de bons clichés)
Vous l'avez compris, c'est un boitier pour garder... quand je dis garder c'est au mini pour 8 à 10 ans. Du coup je calcule aussi en cout d'amortissement, car 5500 euros sur 10 ans c'est 550 par an...
Merci de m'avoir lu,