Salut,
Une fois mon fichier vidéo RAW découper en plusieurs jpeg, le fichier son est plus court que la vidéo....
Quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance
Version imprimable
Salut,
Une fois mon fichier vidéo RAW découper en plusieurs jpeg, le fichier son est plus court que la vidéo....
Quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance
passer au 45 tours? au lieu de 33 :D
Desole
Le son n'est pas mis directement sur le fichier mpeg a la base? (et non pas jpeg je suppose)
En fait on obtient un fichier .MLV, car c'est de la vidéo RAW, et après on extrait d'un côté les DNG et de l'autre un fichier Wav, mais le prob ce que ce fichier son n'est jamais à la bonne taille, soit trop court soit trop long par rapport à la vidéo (suite d'image que j'ai assemblé)
vérifies que tu as calibré ta séquence au même nombre de fps que sur ton boitier.
biz
Un fichier RAW n'est rien d'autre qu'une suite d'image au format Dng.
Donc si tu transformes tes Dng en Jpeg il ne peut y avoir une différence = car c'est simplement un changement de format numérique !
Si tu utilises un outil qui encode les jpeg sur la base d'une fréquence d'image, alors eNations à raison, valide que tu as bien sélectionné la même fréquence d'image !
Francis
J'ai constaté parfois le même problème. Il n' y a aucune "manipulation" possible : du MLV, on extrait le DNG + WAV, directement importés, dans After effects, par exemple, lorsqu'on importe les deux éléments extraits, ils ne font pas la même durée, à quelques images près. Je n'ai pas trop fait attention à ça, pour l'instant. je travaille beaucoup le son à part lors de la prise de vue.
Oui mais il me semble que ce ne soit pas le même problème, à moins que je ne me trompe.
En effet en MLV 2.0 la séquence images est plus longue que la bande audio.
Il suffit de rogner les dernières images qui dépassent.
Mais la synchronisation est toujours bonne, sur la première image.
Fran6
Ok, merci des conseils