-
LR5 et OS Yosemite
Bonjour,
Ceci s'adresse aux possesseurs de Mac.
Installé Yosemite hier et depuis, LR5 ne semble plus reconnu (mouline sans fin).
Une idée de l'origine du problème ? ( je précise que sur les forums Mac, mon problème d'incompatibilité semble absent)
Merci d'avance.
-
Je n'ai pas encore installé Yosemite; je suis un lâche et j'attends que les autres essuient les plâtres...
D'après Gilles Théophile (utiliser lightroom) qui a effectué la migration, il n'y a pas de problème à signaler.
Il vous faudra peut-être réinstaller Lightroom?
-
pas de problème sur macbook pro
-
Merci à tous deux d'avoir pris le temps de répondre.
Je ne semble plus être le seul à présent.
ishoot: réinstaller LR5 , j'y ai pensé mais oû le trouver à présent, il n'y a plus que l'abonnement cloud (CS6 + LR5) présenté.
-
Bonsoir,
sur le site Adobe, sur la page concernant LR, tout en bas à droite pour acheter ou dans les titres en haut pour le téléchargement de la version d'essai
-
-
-
Idem, aucun soucis pour LR5.3 et Yosemite :)
Peut-être tout simplement des permissions à réparer?
-
cela m'a donné envie d'installer Yosemite sur mon mac book pro.
Aucun problème avec LR5 en version abonnement et dernière mise à jour installée.
JF
-
J'ai réinstallé LR5.6 sur mon iMac. Rien de changé.
Je ne sais plus quoi faire.
Revenir à l'OS précédent Mavericks ?
-
Je confirme ce qui a été dit par d'autres : aucun problème avec LR 5.6 sur Yosemite (iMac et Mac mini 2012)
-
Bonjour,
Bizarre...
Pas de problème non plus pour moi. Ce ne serait pas lié à l'utilisation d'un logiciel de polices qui devrait être mis à jour?
Je suppose que les dernières mises à jour de Lightroom ont été appliquées... Il y en a eu une ou deux ces derniers jours.
Sinon, peut-être un problème d'autorisations (Réparer les permissions dans Utilitaires de Disques) qui aurait empêché la mise à jour de certains composants, ou des préférences corrompues, mais ce serait bizarre que ce soit suite à la mise à jour.
-
Merci MacMarc pour ta suggestion. Fait et rien de changé.
En désespoir de cause (et en dehors de toute logique) j'ai tenté de réinstaller LR5.6 sur la session de ma femme (même machine pour elle et moi) et là..... LR fonctionne correctement !
Les bras m'en tombent !
Ps: les plug-in Nicksoftware ne fonctionnent pas. Apparemment, sur les sites et blogs, tout le monde à, pour l'instant, le même problème.
-
Bonsoir, quel version de lightroom 5.6, j'entend par là une version seule, ou abonnement CC ?
J'ai la CC avec Yosemite et pas de problème non plus.
as tu essayé (si CC) d'utiliser l'utilitaire de désinstallation d'adobe, ou de supprimer les préfs ?
-
Version seule Zbig.
Merci pour ton passage.